Bilan francophone : Catastrophe pour Charles Leclerc en France

Après deux Grands Prix couronnés par deux pole position, Charles Leclerc et son équipe ont connu beaucoup plus de difficultés durant ce Grand Prix de France.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc n'a jamais réussi à faire fonctionner ses pneumatiques, malgré deux arrêts
© Ferrari - Ce fut une course difficile à deux arrêts pour Leclerc / Charles Leclerc n'a jamais réussi à faire fonctionner ses pneumatiques, malgré deux arrêts
En difficulté avec sa voiture depuis le début du weekend, Charles Leclerc parvenait tout de même à placer sa voiture en 7ème position. Une performance correcte mais décevante face au rythme de son coéquipier Carlos Sainz le samedi qui décrochait la 5ème place.

Le Monégasque effectuait l'entièreté de son premier relais dans l'aspiration de Pierre Gasly mais le pilote Ferrari n'a jamais su se montrer menaçant face à son ami d'enfance.

Les McLaren s'étant réveillé en course, Charles Leclerc était impuissant face à la charge de Daniel Ricciardo qui, parti de la 10ème position, avait déjà dépassé son coéquipier et Fernando Alonso.

Directement après s'être fait dépassé par l'Australien, Ferrari arrêtait au 15ème tour son pilote. Un choix stratégique qui s'est avéré très bon de la part de la Scuderia car il a permis à Leclerc de doubler Pierre Gasly, Carlos Sainz et Daniel Ricciardo.

Hélas, souffrant énormément avec ses gommes, Leclerc a dû s'arrêter une deuxième fois au stand ce qui l'a condamné à perdre de très nombreuses positions en ressortant en 16ème position, une position qu'il a gardé jusqu'à la fin.

« C'est la course la plus difficile que j'ai fait en Formule 1 je pense. On dégradait énormément les pneus. À la fin, on a fait un deuxième stop juste pour voir si on pouvait comprendre un petit peu plus mais ça n'a pas changé le résultat même si j'ai changé ma façon de conduire, certains réglages sur le volant. Il va vraiment falloir qu'on bosse car Carlos et moi on a eu beaucoup de mal aujourd'hui. »

Une mauvaise opération pour Ferrari et Charles Leclerc qui ont perdu beaucoup de points sur McLaren, qui a placé ses deux pilotes dans le top 10.
Partager

Grand Prix de France

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top