Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Daniel Ricciardo semble s'être accommodé à sa McLaren

F1. Ce week-end, Daniel Ricciardo a réalisé un très beau Grand Prix de France, qu’il a terminé à la 6ème place. L’Australien a su parfaitement exploiter le potentiel de sa monoplace pour égaler son meilleur résultat cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le retour en forme de Daniel Ricciardo ?
© McLaren / Le retour en forme de Daniel Ricciardo ?

Le « Honey Badger » est de retour ! Ce dimanche, Daniel Ricciardo a fait une course à la hauteur de sa réputation. L’Australien a réalisé un Grand Prix très solide, et a assuré le spectacle en piste avec des dépassements audacieux.

Dès le départ, le pilote McLaren a réalisé un excellent envol et a dépassé par l’extérieur son coéquipier au premier virage. L’Australien est ensuite resté bloqué de nombreux tours derrière le vétéran espagnol, Fernando Alonso. Il est parvenu à le dépasser après un très beau freinage (sa marque de fabrique) à la chicane qui coupe la ligne droite du Mistral.

Daniel Ricciardo a ensuite profité d’une très bonne stratégie de son équipe pour tenter un undercut sur Pierre Gasly. Ce dernier a fonctionné puisque le #3 est ressorti des stands deux places devant le Français. La vague d’arrêts a profité à l’Australien qui a également pu doubler la Ferrari de Carlos Sainz.

Une fois dans le peloton, le pilote McLaren a dépassé un à un ses concurrents et a très vite pu retrouver la zone des points. L’Australien a également profité de la stratégie décalée des Aston Martin pour gagner deux places supplémentaires dans la deuxième moitié de course. Après une course très convaincante, l'Australien a terminé cette épreuve à la 6ème position, juste derrière son coéquipier. Le « Honey Badger » semble s'être adapté à sa McLaren, lui qui était en difficulté depuis ses premiers tours de roues avec sa nouvelle monoplace.

Le bon coup pour McLaren

Impressionnant depuis le début de saison, Lando Norris a une nouvelle fois réalisé un nouveau Top 5. Le jeune Britannique est à ce jour le seul pilote à avoir terminé chaque course dans les points. De plus, il a toujours fini, à l’exception du Grand Prix d’Espagne, parmi les 5 premiers de la course.

Grâce à la 5ème et à la 6ème place de leurs pilotes, McLaren reprend la 3ème place du classement constructeur, au profit de Ferrari qui repart du Castellet avec un zéro pointé à cause d'une trop forte dégradation de leurs pneumatiques.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de France

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut