Une superbe course de George Russell

Il n'y a pas que Max Verstappen qui a brillé aujourd'hui. George Russel s'est mis en avant et termine 12ème d'un Grand Prix de France maîtrisé.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
George Russell auteur d'une splendide course au circuit Paul-Ricard
© MotorsInside - Nicolas LEROOY / George Russell auteur d'une splendide course au circuit Paul-Ricard
Le duel Verstappen/Hamilton monopolise toutes les attentions. Il est vrai que l'on n'avait pas vécu pareille situation depuis 2016 et le duel Rosberg/Hamilton. Pour autant, dix-huit autres pilotes se battent chaque week-end de course avec au moins autant de hargne !

Une course parfaite ?



C'est en tout cas ce que prétend le jeune Anglais :

« De l'intérieur c'était vraiment très difficile. Mais j'ai réalisé la plus belle course de ma carrière »


En terminant à la 12ème place finale, il aide Williams à consolider sa neuvième place au championnat constructeurs. Il a également réalisé de superbes dépassements sur Esteban Ocon et Yuki Tsunoda.
Il regrette toutefois qu'il n'y ait pas d'incident en tête de course, ce qui lui aura permis de marquer au moins un point.

« C'est dommage qu'il ne se soit rien passé aux avants postes. Néammoins, finir 12ème au mérite est un très bon résultat. C'est un bon moyen de commencer cet enchainement de trois courses »


Est-il temps qu'il rejoigne un top team ?



Après son incroyable course chez Mercedes l'an passé, nous avons vu un George Russell impatient d'en découdre avec les meilleurs sur des monoplaces de pointe.
Aujourd'hui, il montre une fois de plus toute l'étendue de son talent.
Toto Wolff, son manager mais également celui de Valtteri Bottas et patron de Mercedes doit prendre une décision rapidement s'il ne veut pas voir sa pépite rejoindre un autre clan.

Bloqué par Hamilton chez Mercedes ?



Nous savons que Lewis Hamilton est attaché à ce que Bottas reste son lieutenant. Un peu comme Vettel souhaitait que Räikkönen reste à ses côtés. Et quoiqu'on puisse en penser, le duo Hamilton/Mercedes reste le couple à battre.
Cependant, l'Anglais ne représente pas le futur de la F1, il est au sommet de son art. Un jeune hollandais risque de le faire vaciller dès 2021.

Faut-il faire rentrer le loup dans la bergerie dès 2022 ? Avec le changement de réglementation à gérer en plus ?
Partager

Grand Prix de France

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top