Ce début de championnat est passionnant ! Max Verstappen et Lewis Hamilton se livrent une bataille somptueuse et seuls 12 points les séparent au championnat après 7 courses. Un duel de pilotes et d'équipes.
Disons-le : qu'il nous avait manqué, ce frisson !
Disons-le : qu'il nous avait manqué, ce frisson !
Il n'y aura bien eu que Monaco et l'Azerbaïdjan qui n'auront pas vu Hamilton et Verstappen se dépasser en piste. Sur toutes les autres manches, chaque fois les deux hommes se sont attaqués. Force est de reconnaître qu'il faut remonter au duel Hamilton-Rosberg de 2014 à 2016 pour retrouver pareille intensité dans la lutte au championnat. Plus loin encore dans le passé lorsque, non pas une, mais deux équipes se disputaient la consécration ultime, par exemple Ferrari face à McLaren jusqu'en 2008, à l'exception de l'hégémonie Renault.La lutte de cette année partage quelques points communs avec la confrontation Alonso-Schumacher, en 2006 notamment : un septuple champion du Monde, invincible pendant des années, face à une étoile montante enfin dotée d'un matériel gagnant. On pourrait penser que l'Histoire souhaite se répéter. Après des années de règne pour Mercedes et Hamilton, Red Bull et Max Verstappen ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour pourvoir accéder à des magazines exclusifs, l'intégralité des interviews, nos photographies prises sur les évènements sportifs en HD et d'autres contenus exclusifs.
Soutenir la rédac
Inside
4€
Par mois, sans engagement
Fan
inconditionnel
INSIDE+
7€
Par mois, sans engagement
Vous êtes déjà abonné ?
Me connecterPrix de Styrie, sur le circuit de Spielberg. Le tracé autrichien accueillera, comme l'an passé, deux courses, mais cette fois dans l'ordre Styrie-Autriche.Mercedes aura fort à faire sur les terres de son rival Red Bull, qui joue à domicile. On peut toutefois compter sur les deux hommes forts du championnat pour nous offrir un fantastique duel, dans ce huitième acte de leur combat.Rendez-vous dès vendredi matin pour suivre, avec nous sur MotorsInside, ce huitième Grand Prix de la saison 2021 !