Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari s'associe avec AWS

F1. La Scuderia a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat technique et commercial avec le service spécialisé dans le cloud d’Amazon, Amazon Web Service (AWS).

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Scuderia a conclu un partenariat commercial et technique avec AWS
© Ferrari / La Scuderia a conclu un partenariat commercial et technique avec AWS

Déjà présent en Formule 1, avec des graphiques destinés aux téléspectateurs, Amazon Web Service (AWS) s’est engagé ce 18 juin avec Ferrari. L’objectif de leur partenariat sera de renforcer les relations avec ses fans, à travers une nouvelle plateforme d’engagement. Cette plateforme contiendra des contenus exclusifs et des applications interactives pour plonger les supporters de la Scuderia dans la vie quotidienne de l'équipe et des pilotes.

L’association entre la filiale d’Amazon et Ferrari servira également pour les courses GT, la série Challenge, ainsi que pour leurs voitures de routes afin d'« obtenir rapidement des informations sur la conception et les performances des voitures sur route et sur piste. », comme le précise le communiqué d’AWS.

« Ferrari et AWS sont tous deux exceptionnels dans leurs domaines d'activité respectifs et je suis heureux d'accueillir un partenaire connu pour l'excellence de son innovation et de sa créativité. En tant que fournisseur officiel du cloud, AWS sera en mesure de transformer notre entreprise en une organisation portée sur l'analyse des données, qui utilise la puissance de cette technologie, non seulement pour améliorer nos produits, mais aussi pour mieux communiquer avec les millions de fans que nous avons dans le monde. »

« Nous avons choisi AWS en raison de sa recherche constante d'innovation, de sa large gamme de solutions d'apprentissage automatique et de son expérience dans l'accompagnement de ses partenaires à l'échelle mondiale. AWS est sans égal en termes de portefeuille de services cloud, y compris la vision par ordinateur et l'apprentissage automatique, et nous avons l'intention d'exploiter cela pour renforcer et accélérer notre capacité à analyser les données. », a déclaré Mattia Binotto.

Dans le cadre de leur partenariat, le logo d’AWS apparaitra désormais sur la combinaison des pilotes et sur la SF21.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut