Ferrari s'associe avec AWS

La Scuderia a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat technique et commercial avec le service spécialisé dans le cloud d’Amazon, Amazon Web Service (AWS).
Logo Mi mini
Rédigé par
La Scuderia a conclu un partenariat commercial et technique avec AWS
© Ferrari / La Scuderia a conclu un partenariat commercial et technique avec AWS
Déjà présent en Formule 1, avec des graphiques destinés aux téléspectateurs, Amazon Web Service (AWS) s’est engagé ce 18 juin avec Ferrari. L’objectif de leur partenariat sera de renforcer les relations avec ses fans, à travers une nouvelle plateforme d’engagement. Cette plateforme contiendra des contenus exclusifs et des applications interactives pour plonger les supporters de la Scuderia dans la vie quotidienne de l'équipe et des pilotes.

L’association entre la filiale d’Amazon et Ferrari servira également pour les courses GT, la série Challenge, ainsi que pour leurs voitures de routes afin d'« obtenir rapidement des informations sur la conception et les performances des voitures sur route et sur piste. », comme le précise le communiqué d’AWS.

« Ferrari et AWS sont tous deux exceptionnels dans leurs domaines d'activité respectifs et je suis heureux d'accueillir un partenaire connu pour l'excellence de son innovation et de sa créativité. En tant que fournisseur officiel du cloud, AWS sera en mesure de transformer notre entreprise en une organisation portée sur l'analyse des données, qui utilise la puissance de cette technologie, non seulement pour améliorer nos produits, mais aussi pour mieux communiquer avec les millions de fans que nous avons dans le monde. »

« Nous avons choisi AWS en raison de sa recherche constante d'innovation, de sa large gamme de solutions d'apprentissage automatique et de son expérience dans l'accompagnement de ses partenaires à l'échelle mondiale. AWS est sans égal en termes de portefeuille de services cloud, y compris la vision par ordinateur et l'apprentissage automatique, et nous avons l'intention d'exploiter cela pour renforcer et accélérer notre capacité à analyser les données. », a déclaré Mattia Binotto.

Dans le cadre de leur partenariat, le logo d’AWS apparaitra désormais sur la combinaison des pilotes et sur la SF21.

Dernières actus sur Ferrari

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut