Ferrari et Philip Morris discutent d'un nouvel accord

Le directeur de Ferrari F1, Mattia Binotto a annoncé que des discussions étaient en cours avec Philip Morris International (PMI) concernant un nouvel accord de sponsoring. Ces négociations font suite au retrait du logo Mission Winnow lors des épreuves en UE.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le partenariat entre Ferrari et PMI va-t-il se poursuivre ?
© Ferrari / Le partenariat entre Ferrari et PMI va-t-il se poursuivre ?
Depuis la fin des années 90, Philip Morris et Ferrari sont partenaires. Pendant près de 10 ans, ce partenariat entre la Scuderia et le géant mondial du tabac se traduisait par l’apparition de la marque de cigarette de PMI sur les F1.

À la fin des années 2000, il est devenu interdit de faire de la pub pour les marques de tabac. Ferrari ne pouvait donc plus afficher le nom de la célèbre marque de cigarettes sur sa monoplace. Malgré ces restrictions, les deux firmes sont restées partenaires mais avec plus de discrétion.

Cependant, depuis 2018, la marque de cigarette appartenant à PMI est revenue sur les devants de la scène avec Mission Winnow (prétendument tournée vers la recherche de solutions d'avenir pour sortir de la dépendance au tabac). En 2019, Mission Winnow était intégré en tant que sponsor officiel dans le nom de l’équipe, avant de disparaître provisoirement des voitures en 2020.

Lors de certaines courses, la Scuderia est priée de retirer le logo de ses Ferrari. Ne souhaitant pas souhaitant pas s’exposer aux lois anti-publicité sur le tabac les plus sévères (notamment en France, au Canada et en Australie), la marque de Maranello et PMI obéissent.

Cette année, le logo Mission Winnow n’apparaissait pas sur les F1 de Sainz et de Leclerc en France, Ferrari a ensuite annoncé qu’il ne sera pas utilisé lors des courses sur le sol européen. Fin d’un partenariat qui dure depuis plus de 20 ans ou obligation politique, Mattia Binotto a tenu à répondre à ce sujet.

« Si vous regardez aussi bien l'année dernière ou les années précédentes, il y a eu des courses où nous n'avions pas de logo sur la voiture. C'était dû aux règles des différents pays et nous essayons simplement de les respecter comme nous l'avons fait par le passé et comme nous le faisons encore aujourd'hui. »
L'accord actuel entre Ferrari et Philip Morris expire en fin d'année, mais le directeur de la Scuderia assure que des discussions sont en cours pour une prolongation.

« Il y a des discussions en cours avec PMI, qui est un partenaire très solide et proche pour nous depuis de très nombreuses années, et les relations sont bonnes. Donc, pour savoir comment cela va se conclure, je pense que nous verrons dans les prochains mois. », a-t-il avancé.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top