Pirelli dévoile les gommes sélectionnées pour les deux courses en Autriche

À l’occasion des deux courses sur le Red Bull Ring, Pirelli va apporter deux nominations de pneus différentes. Pour le Grand Prix d’Autriche, le manufacturier fournira sa gamme la plus tendre aux équipes.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pirelli apportera ses gommes les plus tendres pour le GP d'Autriche
©Mercedes / Pirelli apportera ses gommes les plus tendres pour le GP d'Autriche
Ce week-end, les F1 se rendent sur le Red Bull Ring (Autriche) pour le Grand Prix de Styrie et le Grand Prix d’Autriche pour une seconde course la semaine suivante.

Pour ces deux courses, Pirelli va apporter deux nominations de pneus différentes. Ce week-end, les pilotes auront à leur disposition les gommes C2, C3 et C4. Puis lors du second meeting, le manufacturier amènera sa gamme de pneu les plus tendres (C3, C4 et C5).

La marque italienne explique que ce changement est fait pour apporter une différence entre les deux courses, ce qui pourrait offrir une variation de stratégie avec ses gommes plus tendre pour le Grand Prix d’Autriche.

Lors de ce doublon sur le Red Bull Ring, Pirelli opte pour une course à un seul arrêt, y compris la semaine prochaine et ce, malgré les gommes plus tendres.

« Une fois de plus, après l'année dernière, l'Autriche organise deux courses consécutives, ce qui signifie que les équipes disposent de nombreuses données sur cette piste et d'une expérience récente sur la manière de gérer ses défis et ses tactiques particuliers. Cependant, avoir deux nominations de pneus différentes est une première pour le Red Bull Ring, il sera donc intéressant de voir comment les équipes se familiariseront avec les pneus C5 (les plus tendres) pour le deuxième week-end de course – et comment la nouvelle sélection influence la stratégie afin pour créer des opportunités différentes par rapport au Grand Prix de Styrie précédent. », a déclaré le directeur de Pirelli, Mario Isola.
Partager

Grand Prix de Styrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top