Le début de saison de Lando Norris impressionne le patron de McLaren

Le jeune pilote McLaren réalise le meilleur début de saison de sa carrière. Après sept courses, Lando Norris est le seul à avoir inscrit des points à chaque course.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le pilote McLaren est monté à deux reprises sur le podium cette saison
© McLaren / Le pilote McLaren est monté à deux reprises sur le podium cette saison
Lando Norris réalise un début de saison incroyable. Au volant de sa McLaren, le jeune britannique est le seul pilote à avoir inscrit des points à chaque course et il est monté à deux reprises sur le podium.

Avec 76 points inscrit au championnat, Norris n’est 21 petites unités que son total l’an passé, une performance qui impressionne le patron de McLaren, Andreas Seidl, qui ne tarit pas d’éloges de son pilote.

« Je pense qu’avec tout ce que nous avons vu de lui, cela montre juste qu’il a encore fait un grand pas en avant cette année et aussi, c’est tout simplement génial de voir qu’après un tour de qualification qui ne se déroule peut-être pas comme prévu ou départ de course difficile, il reste calme, il sait que ses opportunités arrivent, il gère ses pneus quand il le faut et puis il utilise le potentiel qui est là, quand les opportunités de présentent en course », avance Andreas Seidl, le team principal de McLaren.

« Et c’est vraiment génial de voir comment il a évolué au cours des deux dernières années et demie et marquer à chaque course signifie que l’équipe fait un excellent travail en termes de fiabilité, en termes d’arrêts aux stands, de stratégie de course, et je suis évidemment très heureux de ce que je vois. », a-t-il ajouté.

Ce week-end, les F1 se rendent sur le Red Bull Ring, sur le circuit où Lando Norris a obtenu son premier podium dans la catégorie reine du sport automobile. Le Britannique a déclaré qu’il attendait les deux courses en Autriche avec impatience.

« Je suis vraiment impatient de courir en Autriche au cours des deux prochaines semaines. C'est un endroit spécial car c'est là que j'ai obtenu mon premier podium en Formule 1. Nous avons eu deux bons résultats consécutifs en Autriche la saison dernière, donc j'espère que nous pourrons avoir deux week-ends similaires cette fois-ci. Nous ne pouvons pas prendre de l'avance car beaucoup de choses sont différentes de l'année dernière, comme la voiture et les pneus. »

« Nous allons aborder ces deux courses la tête baissée et avancer étape par étape pour essayer d'obtenir deux résultats comme nous l'avons fait en France, mais aussi travailler dur pour améliorer nos performances en qualifications. », a-t-il précisé.

Avant les deux manches en Autriche, Lando Norris pointe à la 4ème place du championnat du monde avec 76 points inscrits en 7 courses.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top