Le circuit de Yas Marina aura un "banking" type anneau de vitesse

Ce jeudi, les organisateurs du Grand Prix d’Abu Dhabi ont dévoilé les modifications que le circuit de Yas Marina va subir cet été. Un "banking" fera son apparition sur le tracé émirati.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Plusieurs virages vont être supprimés
© Yas Marina Circuit / Plusieurs virages vont être supprimés
Nous vous l’avions annoncé en début de semaine. Le circuit de Yas Marina va subir des modifications cet été. L’objectif de ces changements est de tenter d’accroitre le spectacle sur une piste régulièrement critiquée pour son manque d’action.

Ce jeudi, les organisateurs du Grand Prix d’Abu Dhabi ont dévoilé les zones qui vont être concernées par les travaux. Sur une photo publiée par la F1 sur Instagram, on dénombre 3 principaux changements.

La chicane située avant l’épingle donnant sur la très longue ligne droite sera supprimée et la piste sera élargie offrant aux plusieurs trajectoires aux pilotes. L’enchainement de virages gauche-droite-gauche au bout de la ligne droite opposée sera également supprimé au profit d’une courbe relevée et très rapide. Les virages autour de l’hôtel seront élargis pour qu’ils soient plus rapides. Les organisateurs ont également précisé que ces modifications auront aussi pour objectif de réduire l’usure des pneus.



« Le circuit de Yas Marina est déjà l'un des plus modernes et impressionnants en Formule 1 et ces changements garantiront aux spectateurs de voir une multitude de courses intéressantes dans toutes les disciplines. », affirme Mark Hughes, consultant qui a participé à la réflexion quant aux modifications.

Les organisateurs espèrent que le banking situé au bout de la ligne droite opposée deviendra une référence. De son côté, le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, se réjouit des changements annoncés et espère qu’ils aideront à développer le spectacle en piste.

« La saison a été incroyable jusqu'à présent et nous avons hâte d'être là-bas avec le nouveau tracé, qui assurément donnera aux pilotes l'opportunité de maximiser le spectacle », a-t-il déclaré.
Partager

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top