Hamilton / Mercedes : les négociations pour conserver le septuple champion du monde reprennent

Lewis Hamilton a révélé que les discussions avec son écurie concernant un éventuel prolongement de contrat avaient débuté.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'aventure entre Mercedes et Lewis Hamilton va-t-elle continuer ?
© Mercedes / L'aventure entre Mercedes et Lewis Hamilton va-t-elle continuer ?
Ce jeudi, le septuple champion du monde a révélé qu'il a, avec Mercedes, entamé les discussions pour une éventuelle prolongation. Alors que les négociations pour 2021 ont très tardivement abouties l'an dernier, la marque à l’étoile et le Britannique ont commencé ces dernières bien plus tôt cette saison.

« Nous avons commencé les discussions. Il n'y a pas beaucoup à dire, pas énormément de choses, nous avons eu des discussions et c'est une chose positive. », déclare Lewis Hamilton.

Alors qu’il avait prolongé de seulement un an en début d’année, de nombreuses rumeurs avançaient que le champion du monde en titre allait tirer sa révérence en fin de saison. Cependant, Hamilton a également avoué qu’il souhaitait poursuivre son aventure avec Mercedes.

Si les négociations avec le Britannique ont commencé à l’approche des deux manches sur le Red Bull Ring, en revanche elles n’ont toujours pas débuté pour son coéquipier. Valtteri Bottas, qui lui aussi est en fin de contrat cette année pourrait être en concurrence avec George Russell dont son contrat avec Williams arrive aussi à expiration en fin de saison.

Le début de saison n’est pas en faveur de Finlandais, mais il peut néanmoins compter sur le soutien de son voisin de garage, qui voit en lui le « meilleur coéquipier » possible.

« Quand je dis coéquipier, ce n'est pas uniquement les performances du pilote. Il s'agit du moral de l'équipe, de la façon dont on travaille dans l'environnement de son coéquipier. […] Valtteri est actuellement mon coéquipier et tous les deux nous avons connu des hauts et des bas durant notre carrière. Mais comme je l'ai dit, je pense que c'est un coéquipier fantastique et je n'ai pas l'impression que ça dovie forcément changer. », a-t-il avoué.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top