Officiel : La Turquie remplace le Grand Prix de Singapour

Les Formule 1 vont retrouver l’Istanbul Park, qui va accueillir le Grand Prix de Turquie en remplacement de Singapour.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les F1 de retour en Turquie
© Red Bull / Les F1 de retour en Turquie
Deux semaines après l’annulation officielle du Grand Prix de Singapour (initialement prévu du 1 au 3 octobre), la F1 a trouvé une alternative pour remplacer la course au cœur de Marina Bay. Des rumeurs avaient avancé que le circuit des Amériques, à Austin, pourrait organiser à l’instar de l’Autriche, deux courses de suite. Mais c’est une toute autre option qui a été choisie.

Ce vendredi, c’est l’Istanbul Park qui a été choisi pour remplacer le Grand Prix de Singapour. Le circuit turc devait déjà remplacer la course sur le circuit Gilles Villeneuve en ce mois de juin, mais le projet avait été annulé à la suite des complications des restrictions de voyage, après avoir été placé sur la liste rouge du gouvernement britannique.

La nouvelle a réjoui le PDG de la F1, Stefano Domenicali, qui a déclaré « Nous sommes ravis de revenir en Turquie sur le circuit de l’Istanbul Park. Nous espérons revoir une autre course fantastique sur l'une des meilleures pistes du monde. »

« Nous tenons à remercier la direction de l'Intercity Istanbul Park et M. Vural Ak pour ses efforts personnels pour que cet événement se produise. Nous avons montré que nous pouvons continuer à nous adapter et il y a un énorme intérêt pour notre sport et l'espoir de nombreux endroits à avoir un Grand Prix. »

L’an dernier, l’Istanbul Park avait fait son grand retour en F1 en raison de la pandémie de Covid-19, après plusieurs années d’absence. Au terme d’une des courses les plus folles de ces dernières saisons, Lewis Hamilton y avait décroché sa septième couronne mondiale, égalant le record de Michael Schumacher.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top