Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les perspectives pour le Grand Prix de Styrie

F1. Avec seulement une demi-seconde entre les 15 premiers lors de la Q2, les qualifications du Grand Prix de Styrie ont été extrêmement serrées. La course s'annonce forte en promesses !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Enfin le premier point pour George Russell chez Williams ?
© Williams / Enfin le premier point pour George Russell chez Williams ?

Les stratégies pneumatiques de nouveau prépondérantes ?

Lors des Q2, les différentes équipes sont parties avec des options pneumatiques différentes. Ainsi seuls Max Verstappen et les deux pilotes Mercedes ont décidé de passer les gommes jaunes (médiums) alors que tous les autres ont été contraints d'utiliser les pneus à bandes rouges (tendres).

Cela pourrait réserver un premier secteur très mouvementé car les deux hommes sur la première ligne, Max Verstappen et Lewis Hamilton, seront donc sur des gommes prétendues moins rapides, ce qui pourrait donner des idées à Lando Norris et surtout Sergio Perez, maitre dans la gestion de ses boudins noirs le dimanche après-midi.

Mais la pluie, toujours une éventualité au milieu des Alpes autrichiennes, pourrait venir rebattre les cartes d'ici là.

Les premiers points de George Russell chez Williams ?

Depuis le début de la saison, Williams a fait savoir que sa monoplace était volontairement très pointue d'un point de vue réglages. L'idée est de pouvoir maximiser les chances de marquer des points sur certains tracés, plutôt que d'être en fond de peloton toute la saison.

Le Red Bull Ring a été identifié comme un circuit idéal. Y disputer deux courses a donc été une bonne nouvelle pour les hommes et femmes de Grove. Ils peuvent avoir le sourire ce samedi soir puisque George Russell va tout simplement s'élancer dans le top 10 ! S'il a dû rester à la porte de la Q3 pour seulement huit millièmes, le Britannique a gagné une place grâce à la pénalité de Yuki Tsunoda.

Après sa très belle performance du Grand Prix de France, le jeune pilote peut espérer enfin marquer ses premiers points pour Williams, au bout de quasiment deux saisons et demi. De quoi définitivement convaincre Mercedes de le promouvoir la saison prochaine ?

Daniel Ricciardo et Esteban Ocon peuvent-ils remonter ?

Ce sont clairement les grands perdants de la journée. Alors qu'on pensait à une éclaircie au Paul Ricard, Daniel Ricciardo a de nouveau sombré face à son jeune coéquipier. Les cinq dixièmes entre les deux hommes lors de la Q2 ont fait la différence entre la qualification et l'élimination. Au final, le Britannique va s'élancer troisième et peut viser un nouveau podium alors que l'Australien est rejeté en treizième positon et sait qu'il va devoir batailler dans le cœur du peloton, avec les risques que cela revêt, pour essayer de marquer quelques points, précieux dans la lutte pour la lutte au championnat Constructeurs.

Chez Alpine, le contraste est tout aussi saisissant puisqu'Esteban Ocon n'est pas parvenu à se sortir de la Q1 pour la deuxième fois de la saison tandis que Fernando Alonso s'est hissé jusqu'à la Q3. Même s'il a resigné pour trois ans supplémentaires, le Tricolore se doit de réagir alors qu'il dominait assez nettement son illustre coéquipier en début de saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Styrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut