Guanyu Zhou remplacera Fernando Alonso lors des libres 1 en Autriche

Le pilote de Formule 2, Guanyu Zhou va participer à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche. Le jeune Chinois va par la même occasion faire ses grands débuts au volant d’une F1.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Chinois participera à sa première séance d'essais libres en F1
© Alpine / Le Chinois participera à sa première séance d'essais libres en F1
Le week-end prochain, Guanyu Zhou va participer à sa première séance d’essais libres en Formule 1. Le pilote chinois, membre de l’Alpine Académy depuis 2019, remplacera Fernando Alonso au volant de sa monoplace.

Zhou deviendra le premier pilote chinois à prendre part à un week-end de course en F1 depuis 8 ans. Auparavant, il avait déjà piloté la Lotus E20 de 2012 dans les rues de Shanghai, en 2019. Le leader du championnat de F2 a également participé, en septembre dernier, à une séance d’essais privés sur le Red Bull Ring, avec Renault.

« Disputer les EL1 d'un Grand Prix de Formule 1 est un rêve qui devient réalité et un pas de plus vers mon objectif ultime de pilote de F1. Ce sera vraiment spécial. Je vais me préparer autant que possible tout en m'assurant d'atteindre tous les objectifs et plans fixés par l'équipe. Il n'y a pas eu beaucoup de pilotes chinois en Formule 1, donc il y aura probablement beaucoup de fierté au moment de prendre le volant. Ce sera d'autant plus particulier en pilotant la voiture de Fernando, dont la carrière m'a inspiré plus jeune. Je suis très heureux de ce que j'ai accompli jusqu'ici et je suis extrêmement reconnaissant envers les nombreuses personnes m'ayant soutenu. Mon but est de maximiser cette opportunité et j'ai vraiment hâte d'y être. », a déclaré le leader du championnat de F2.

Le jeune chinois participera à cette séance d’essais pour continuer à progresser et l’aider à obtenir sa super licence, obligatoire pour être présent sur la grille de départ d’une saison de F1.

« Entrer en F1 est un défi incroyablement difficile pour les jeunes pilotes et nous sommes fiers de soutenir les futurs talents dans leur aventure. Dans son rôle de pilote d'essais, Guanyu a participé à des séances de tests et d'autres au simulateur, donc sa participation aux essais libres avec la voiture actuelle représente une étape logique et importante pour l'un des plus grands espoirs de l'Academy. Cette expérience l'aidera grandement dans sa progression constante vers son objectif ultime qui est d'obtenir un volant en F1. », avance Laurent Rossi, directeur général d'Alpine.

Dernières actus sur Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut