La direction de course a rappelé à l'ordre Verstappen pour sa célébration

F1. Ce dimanche, la manière dont Max Verstappen a fêté sa victoire lors du Grand Prix de Styrie n’a pas plus à la FIA, qui n’a pas manqué de le faire remarquer à son équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a laissé exploser sa joie après sa victoire
© Red Bull / Max Verstappen a laissé exploser sa joie après sa victoire

En fin de course, Max Verstappen a laissé sa joie s’exprimer après sa victoire en Styrie. Juste après avoir franchi la ligne d’arrivée, le Néerlandais a considérablement réduit sa vitesse et s’est approché du muret des stands, là où se situait son équipe. Il a alors fait un burn et a laissé des traces de pneus pour célébrer son 4ème succès de la saison.

Motors Inside sans pub ?

Or, cette action n’a pas plus à la FIA et à Michael Masi. Bien que les pilotes aient le droit de fêter leurs victoires, l’endroit où le pilote Red Bull a laissé ses traces de gommes n’a pas été du goût de la direction de course.

En cause, l’emplacement de Verstappen, à proximité immédiate de la ligne d’arrivée, avec des voitures arrivant à pleine vitesse derrière lui. La FIA s’est appuyé sur l’article 43.3 du règlement sportif évoquant que les célébrations doivent se faire « en toute sécurité et sans mettre en danger les autres pilotes ou tout officiel. »

Le directeur de course, Michael Masi a immédiatement réagi à la suite de cet incident et a adressé un avertissement à Red Bull. L’Australien a également précisé que ce genre de manœuvre ne sera plus tolérée à l’avenir.

« Ce n'était pas une situation idéale, c'est pourquoi j'en ai parlé immédiatement à l'équipe. Je leur ai dit que c'était quelque chose qui ne serait plus toléré à l'avenir. », a déclaré Michael Masi.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Styrie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut