La direction de course a rappelé à l'ordre Verstappen pour sa célébration

Ce dimanche, la manière dont Max Verstappen a fêté sa victoire lors du Grand Prix de Styrie n’a pas plus à la FIA, qui n’a pas manqué de le faire remarquer à son équipe.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Max Verstappen a laissé exploser sa joie après sa victoire
© Red Bull / Max Verstappen a laissé exploser sa joie après sa victoire
En fin de course, Max Verstappen a laissé sa joie s’exprimer après sa victoire en Styrie. Juste après avoir franchi la ligne d’arrivée, le Néerlandais a considérablement réduit sa vitesse et s’est approché du muret des stands, là où se situait son équipe. Il a alors fait un burn et a laissé des traces de pneus pour célébrer son 4ème succès de la saison.

Or, cette action n’a pas plus à la FIA et à Michael Masi. Bien que les pilotes aient le droit de fêter leurs victoires, l’endroit où le pilote Red Bull a laissé ses traces de gommes n’a pas été du goût de la direction de course.

En cause, l’emplacement de Verstappen, à proximité immédiate de la ligne d’arrivée, avec des voitures arrivant à pleine vitesse derrière lui. La FIA s’est appuyé sur l’article 43.3 du règlement sportif évoquant que les célébrations doivent se faire « en toute sécurité et sans mettre en danger les autres pilotes ou tout officiel. »

Le directeur de course, Michael Masi a immédiatement réagi à la suite de cet incident et a adressé un avertissement à Red Bull. L’Australien a également précisé que ce genre de manœuvre ne sera plus tolérée à l’avenir.

« Ce n'était pas une situation idéale, c'est pourquoi j'en ai parlé immédiatement à l'équipe. Je leur ai dit que c'était quelque chose qui ne serait plus toléré à l'avenir. », a déclaré Michael Masi.
Partager

Grand Prix de Styrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top