Bilan francophone : la jolie prestation de Charles Leclerc !

Après un début de course calamiteux, le prodige monégasque a réalisé un superbe Grand Prix, en remontant jusqu'à la 7e place. Une course d'attaque lui valant le titre de Pilote du Jour !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc épate par son audace et sa rage de vaincre
© Scuderia Ferrari / Charles Leclerc épate par son audace et sa rage de vaincre

Ca avait pourtant mal commencé...



Charles Leclerc avait pris un plutôt bon départ depuis la 8e place, en se portant aux côtés de Pierre Gasly. Les deux amis ont fini par se toucher après le premier virage : un bout d'aileron avant en moins pour la Ferrari, bris de suspension et crevaison pour l'Alpha Tauri.

Charles Leclerc a dû s'arrêter dès la fin du premier tour pour partir à l'assaut de tout le peloton...et avec la manière !

Au gré de superbes manoeuvres, le numéro 16 a pu dévorer ses adversaires comme des petits pains.

Le pilote monégasque a entamé une belle remontée jusqu'à la 7e place, juste derrière son équipier Carlos Sainz qui, quant à lui a été relativement tranquille durant la course.

Une performance qui a de quoi rendre fier le double vainqueur en Grand Prix.

« La voiture a été incroyable, le rythme était là. A partir du deuxième tour, cela a été l'une de mes meilleures courses en F1. J'ai saisi toutes les occasions pour remonter ! »

Belle course du Monégasque qui se maintient à la même 7e place au général avec 58 points, huit longueurs devant son voisin de garage Carlos Sainz. Malgré une Ferrari bien moins en forme que ses concurrentes, le natif de Monaco réalise pour le moment un début de saison plus que correct.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top