Aucune victoire en 4 Grands Prix pour Mercedes, une première depuis 2013

L'écurie Mercedes est bel et bien en difficulté cette année, seconde au championnat constructeur, deuxième et cinquième au championnat pilote et surtout aucune victoire en 4 Grands Prix, une première sous l'ère hybride.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Avec Red Bull, Mercedes fait face à un concurrent de poids cette saison.
© Red Bull / Avec Red Bull, Mercedes fait face à un concurrent de poids cette saison.
Certaines statistiques sont révélatrices de l'état de forme d'une écurie ou d'un pilote et cette série de 4 victoires pour Red Bull montre la baisse de forme de la machine à gagner Mercedes. Si tout reste encore possible dans ce championnat 2021, il va falloir rapidement réagir du coté des flèches d'argent si elles ne veulent pas voir la marque au taureau s'envoler vers le titre.

Red Bull était la dernière écurie à avoir remporté au moins 4 courses d'affilée avant que l’hégémonie Mercedes débute en 2014 avec l'arrivée des moteurs hybrides. Sebastian Vettel avait réussi à remporter 9 victoires entre le Grand Prix de Belgique et celui du Brésil, lui permettant à l'époque de s'assurer d'un quatrième titre de champion du monde.

Mercedes a souvent été concurrencé au cours de ces 8 dernières saisons, par Red Bull ou Ferrari qui empocha 3 victoires de rang en 2019 (Monza - Spa - Singapour), mais jamais l'écurie Allemande, dirigée par Toto Wolff, n'avait connu telle disette. À la vue de la régularité et la performance de la RB16B de Max Verstappen, cette série sans victoire pourrait encore s'aggraver ce week-end.

Il faudra surtout être attentif aux résultats des Mercedes à Silverstone le 18 juillet prochain, le circuit est depuis 2013 un bastion de l'écurie Allemande basée à Brackley, en Angleterre. En huit éditions, Mercedes a placé à sept reprises un de ses pilotes sur la plus haute marche du podium.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top