Crypto.com devient partenaire des courses sprint

Ce mardi, la Formule 1 a annoncé que la société crypto.com allait devenir le premier partenaire mondial des courses sprint, qui débuteront le 17 juillet prochain à Silverstone.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le partenariat commencera lors du GP de Silverstone
© Red Bull / Le partenariat commencera lors du GP de Silverstone
Crypto.com va devenir le premier partenaire des courses sprint de la F1. La société spécialisée dans la crypto-monnaie verra son nom affiché lors manches qui vont accueillir ce nouveau format de week-end.

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui inaugurera ce nouveau format, les pilotes s’affronteront sur une course de 100 km, qui déterminera alors la grille de départ de la course principale. Les 3 premiers recevront respectivement 3, 2 et 1 point pour le championnat.

Le communiqué dévoilé par la F1 précise que ce partenariat aura pour but d’« accroitre la notoriété de la marque sur la scène internationale » et d’offrir aux fans l’opportunité de découvrir le monde de la crypto-monnaie. Ce partenariat s’inscrit également dans la volonté de la F1 de devenir neutre en carbone.

« S'alignant sur les plans de durabilité pour que la F1 soit un sport à zéro carbone d’ici 2030, Crypto.com a annoncé en mai 2021 un engagement ambitieux de devenir négatif en carbone d'ici 18 mois, offrant à l'industrie une voie et un modèle pour une cryptomonnaie propre. »

« Ce plan se concentrera initialement sur une évaluation du carbone généré par le commerce de crypto-monnaie, les activités de dépôt et de retrait sur toutes ses propres plates-formes, avant de réévaluer la façon dont il fonctionne dans l'ensemble de l'entreprise en dehors du commerce. »

De son côté, le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali se dit « ravi d'accueillir Crypto.com dans la famille de la Formule 1, alors que nous continuons d'attirer des marques mondiales progressistes ancrées dans la performance et l'innovation. »
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top