Bernie Ecclestone va avoir sa série-documentaire

Le producteur du film « Senna », Manish Pandey, a acquis les droits pour l’écriture et la réalisation d’une série-documentaire sur Mister E, l’ancien grand patron de la Formule 1.
Logo Mi mini
Rédigé par
Manish Pandey va retracer la vie de l'ancien patron de la F1
© Red Bull / Manish Pandey va retracer la vie de l'ancien patron de la F1
L’histoire entre la Formule 1 et le cinéma va de nouveau s’agrandir. La compagnie de Manish Pandey va réaliser une série-documentaire, en huit épisodes, sur la vie de Bernie Ecclestone. Intitulé « Lucky ! » (chanceux), la série retracera la carrière de l’ancien grand patron de la F1. Les scènes ont été tournées dans son domicile suisse, lors du confinement.

Après avoir réalisé l’excellent documentaire sur Ayrton Senna et le film Heroes avec d’anciens pilotes de légende tels que Michèle Mouton ou encore Mika Hakkinen, Pandey va revenir sur la carrière de l’homme d’affaire.

« C'est la première fois que je fais confiance à quelqu'un pour raconter mon histoire et celle de la Formule 1, et Manish est le seul conteur et réalisateur qui, selon moi, peut les porter à l'écran. Et il n'est pas seulement un grand conteur, c'est aussi un grand fan. Il regarde la Formule 1 depuis qu'il sait marcher, sa connaissance de ce monde et de ses acteurs est encyclopédique et sa passion inégalée. », a avoué Bernie Ecclestone.

La série devrait dévoiler l’histoire et la vie du milliardaire, ainsi que de la croissance impressionnante de la discipline qu’il gérait, en s’appuyant d’images de la Formula One Management.

Pandey se fait une joie de retracer la vie d’un homme qui a parcouru le monde pendant près de 90 ans et a rencontré les sportifs les plus mythiques.

« Bernie a pu réfléchir, non seulement sur la période où il était l'un des plus grands imprésarios sportifs de tous les temps, mais aussi sur sa vie. Au cours de ses 90 ans, il a parcouru le monde et rencontré tous les grands de ce monde, mais il reste incroyablement sympathique et extrêmement drôle. C'est une joie de raconter son histoire extraordinaire, dans son intégralité, pour la première fois. », a déclaré le réalisateur.

L’homme d’affaire avait dans un premier temps tenté une carrière de pilote, qui n’a malheureusement pas fonctionné. Ecclestone est ensuite revenu en F1, après avoir fait fortune dans l’immobilier, en tant que manager de Jochen Rindt (seul champion du monde à titre posthume), avant de racheter l’écurie Brabham en 1971. Au milieu des années 70, il a profité de l’intérêt grandissant pour la F1 pour devenir le « grand argentier » de la discipline jusqu’en 2017 et le rachat de la Formule 1 par Liberty Media.

La date de sortie, et la plateforme sur laquelle la série sera diffusée n’ont pas encore été communiquée.

Dernières actus sur Cinéma

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut