Lewis Hamilton a intensifié ses séances de simulateur

Ce jeudi, Lewis Hamilton a reconnu avoir réalisé des sessions sur simulateur afin d’aider son équipe à progresser et à combler l’écart de performance sur Red Bull.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Plus de travail dans le simulateur pour Lewis Hamilton
© Mercedes / Plus de travail dans le simulateur pour Lewis Hamilton
Cette semaine, le directeur technique de Mercedes, James Allison a révélé dans le podcast F1 Nation, que Lewis Hamilton s’est rendu « dans notre usine, faisant beaucoup de tours de simulateur la semaine dernière et il est aussi engagé comme tout le monde à faire en sorte que nous trouvions l'avantage dont nous avons besoin, pour pouvoir mettre la pression sur Red Bull devant. »

Une attitude surprenante vis-à-vis du septuple champion du monde qui avouait plus tôt dans l’année ne pratiquement pas utiliser le simulateur et ne faire qu’une vingtaine de tours par an. Cependant, ces dernières semaines le Britannique a changé son approche et l’utilise de plus en plus afin d’aider son écurie à progresser et mettre fin à la mauvaise passe que Mercedes traverse.

« Eh bien, je ne peux pas dire que j'ai nécessairement apprécié ça. Vraiment, surtout après ces dernières courses difficiles que nous avons eues, je suis juste allé voir s'il y avait un moyen d'aider l'équipe à mieux se préparer », a-t-il déclaré en interview ce jeudi.

« Je pense qu'il y a eu quelques bonnes choses mais que ça n'a pas changé ma vie, donc je vais continuer à travailler avec Anthony (Davidson, pilote de simulateur de Mercedes) et nous avons d'autres pilotes qui font beaucoup de travail sur le simulateur, donc travailler simplement sur les processus de communication avec eux dans un programme afin que nous puissions tester les bonnes choses en piste. Je pense donc que dans l'ensemble, cela a été positif », a-t-il ajouté.

À l’aube du Grand Prix d’Autriche, Mercedes et Lewis Hamilton comptent bien riposter face à Red Bull, sur une piste sur laquelle ils ont été sèchement battus par Max Verstappen, la semaine dernière. Au classement, le Britannique accuse un retard de 18 points sur Max Verstappen.
Partager

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top