L'épouse d'Alex Zanardi donne des nouvelles quant à l'état de santé de l'ancien pilote

Daniela Zanardi, l’épouse de l’ancien pilote de Formule 1 et d’IndyCar a dévoilé dans une interview l’état de santé de son mari, après son accident en handbike l’an dernier.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La convalescence se poursuit pour Alex Zanardi
© BMW / La convalescence se poursuit pour Alex Zanardi
En juin dernier, le double champion de CART et médaillé d’or aux jeux paralympiques , a été percuté par un camion lors d’une course de cyclisme handisport. L’Italien avait subi d’importantes blessures au visage et avait été plongé dans le coma.

Dans une interview accordée à BMW (écurie avec laquelle il court), son épouse Daniela, a détaillé l’état de santé du pilote et a précisé qu’il suivait un programme de rééducation qui incluait des simulations multisensorielles et pharmacologiques.

« Je souhaite dire à tous ces gens qui pensent à Alex et prient pour lui qu'il se bat, comme il l'a toujours fait. Nous sommes touchés et submergés par l'affection que nous recevons depuis un an de la part des amis, fans, connaissances, athlètes et de tous ceux qui sont liés au sport auto. Cela nous apporte un grand soutien pour gérer tout cela. Cependant, nous adressons un merci tout particulier au personnel médical. »

Daniela Zanardi a également ajouté que la condition de son mari est stable et qu’il peut communiquer, mais qu’il n’est toujours pas en mesure de prendre la parole.

« La condition d'Alex est stable, ce qui signifie qu'il est en mesure de faire des programmes d'entraînement pour son cerveau et pour son corps. Il peut communiquer avec nous mais il ne peut toujours pas parler. Après un long coma, les cordes vocales doivent recouvrer leur élasticité. Ce n'est possible qu'avec de l'entraînement et de la thérapie. Il a encore beaucoup de force dans les bras et les mains, et il s'entraîne intensivement avec l'équipement. », a-t-elle ajouté.

La femme du pilote a terminé l’interview en précisant qu’elle ne savait pas quand la convalescence de son mari allait se terminer et qu’aucune date précisant son retour chez lui n’a été prise.

« C'est certainement un autre immense challenge. C'est une très longue aventure, et pour l'instant, aucune prévision n'est faite sur le moment où il pourra rentrer à la maison. Nous consacrons toute notre énergie au rétablissement d'Alex. », a-t-elle conclu.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top