Grand Prix d'Autriche - Désastre pour Esteban Ocon

Qualifié dans le fond du peloton, Esteban Ocon en a payé le prix fort avec un accident regrettable dès le premier tour.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Une nouvelle déception pour Esteban Ocon
© Alpine / Une nouvelle déception pour Esteban Ocon
En manque de rythme depuis le Grand Prix de Styrie sur ce Red Bull Ring, Esteban Ocon ne trouvait pas de solution ce week-end et ne pouvait pas faire mieux que 17ème en qualifications. Une prestation décevante au regard de la performance de son double champion du monde de coéquipier qui se qualifiait facilement en Q2.

Partant donc 17ème sur la grille, les chances de se battre pour les points allaient être faibles puisque celui-ci allait devoir se battre dans le trafic. Une chance que n'a jamais eu le pilote Alpine. C'est au 3ème virage du premier tour de course que le Normand est en sandwich entre l'Alfa Romeo de Giovinazzi et la Haas de Mick Schumacher. Dans un virage serré comme celui-ci le contact est alors inévitable et la suspension avant d'Ocon se casse sous l'impact.

« Je pense que c'est les conséquences de partir si loin. C'est un incident de course c'est comme ça. La seule chose que j'aurai pu faire c'est freiner plus tôt mais j'aurai alors perdu toutes mes positions. C'est une toute petite touchette qui a énormément de conséquence.

On va oublier ces deux weekends et revenir plus fort à Silverstone.On ne peut pas être moins compétitif que là en Autriche donc je vais repartir de zéro et tourner la page. »


Après un début de saison très prometteur avec quatre entrées dans les points consécutives, le Normand enchaîne les mauvaise courses hors des points avec notamment deux abandons.
Partager

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top