Lando Norris élu « pilote du jour » à Spielberg

Ce dimanche, Lando Norris a été élu « pilote du jour » après une très belle course sur le Red Bull Ring.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nouvelle performance incroyable de Lando Norris
© McLaren / Nouvelle performance incroyable de Lando Norris
Ce week-end, Lando Norris a une nouvelle fois été impressionnant. Parti deuxième, le Britannique a réalisé un excellent départ mais n’a pu inquiéter Max Verstappen, qui dès les premiers instants a pris le large. Lors du restart, après l’intervention de la Safety Car à la suite de l’abandon d’Estéban Ocon, le pilote McLaren a résisté aux assauts de Sergio Perez. Malheureusement, la défense de Norris était trop musclée et a envoyé le Mexicain dans le gravier au virage 4, cette manœuvre lui a valu une pénalité de 5 secondes.

Le jeune pilote, a également bataillé de nombreux tours avec Lewis Hamilton. Il a résisté de nombreux tours à la pression mise par le septuple champion du monde. Mais plus rapide, la Mercedes #44 est parvenue à passer la McLaren. Hamilton a tout de même reconnu que son compatriote était un très bon pilote et l’a souligné à la radio en avouant, « Quel pilote ce Lando ! ».

Malgré cette pénalité, le Britannique n’a perdu qu’une seule position au profit de Valterri Bottas. En fin de course, Lando Norris a même été en mesure d’inquiéter le Finlandais, pour récupérer sa deuxième place, en vain.

Avec une course splendide, le pilote McLaren monte pour la troisième fois de la saison sur le podium. Sa performance n’est pas passée inaperçue puisque la communauté F1 l’a nommé « pilote du jour ». Avec son podium, le Britannique revient à seulement 3 petits points de Sergio Perez, 3ème du championnat du monde.
Partager

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top