Nouvel échec dans la quête des points pour George Russell

En s’élançant 8ème, George Russell espérait et avait l’opportunité de marquer ses premiers points avec Williams, mais Fernando Alonso en a voulu autrement. L’Espagnol a précisé en interview qu’il se sentait un peu triste de l’avoir privé de ce point.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nouvelle déception pour George Russell
© Williams / Nouvelle déception pour George Russell
Il était encore si proche. Ce dimanche, George Russell a une nouvelle fois échoué à la porte des points. Le Britannique cherche à en obtenir depuis ses débuts en Formule 1 avec Williams.

Depuis le début de la saison, Russell a échoué à 3 reprises d’ouvrir son compteur. À Imola, alors qu’il se battait pour la neuvième place avec Valtteri Bottas, leur passe d’armes avait tourné au crash, réduisant à néant ses chances de points. Pas plus tard que la semaine dernière le Britannique était une nouvelle fois dans de bonnes conditions, mais un problème mécanique est venu mettre fin à ses espoirs.

Ce week-end, pour la deuxième course sur le Red Bull Ring, le Britannique a fait l’essentiel en qualification pour s’offrir une bonne place sur la grille. Avec le 9ème temps, il a profité de la pénalité infligée à Sebastian Vettel pour s’élancer 8ème. Son départ est mauvais et perd plusieurs places, pour se retrouver 13ème.

Il a ensuite profité d’une très bonne stratégie de son équipe et de quelques dépassements magnifiques, comme celui sur Lance Stroll pour remonter dans le classement. À 10 tours du terme, il clôturait la zone des points. Cependant, il était talonné de près par Fernando Alonso, qui comptait bien inscrire des points après sa frustration lors des qualifications.

Le Britannique a défendu comme il le pouvait, parfois même à la limite (ce qui lui a valu d’être convoqué par les commissaires), mais le vétéran espagnol a trouvé la faille à 4 tours de la fin. Plus rapide, Alonso a pris le large et n’a laissé aucune chance à Russell, qui une nouvelle fois échoue de peu dans sa quête.

« Un peu triste »



Alors qu’il a dépassé George Russell pour le point de la 10ème place, Fernando Alonso a tenu à réconforter le Britannique une fois de retour dans les stands. L’image a été capturée par la caméra de l’Alfa Roméo d’Antonio Giovinazzi. On y voit le pilote Alpine rejoindre Russell et le prendre dans ses bras.



En interview, le double champion du monde est revenu sur sa course et notamment sur sa bataille avec le pilote Williams. L’Espagnol a avoué qu’il se sentait un peu triste de l’avoir privé de ce point.

« Ce point, c'était de l'or pour lui (George Russell) comme pour nous, après être partis 14e. C'était chouette. Dans un sens, lorsque j'ai vu que c'était George, je me suis senti un peu triste que cette bataille se déroule contre lui. Je pense qu'il aura l'opportunité de monter sur le podium et de se battre pour des victoires à l'avenir, s'il va chez Mercedes. J'ai pris du plaisir. Marquer un point en partant 14e n'était pas prévu, car nos simulations étaient un peu plus pessimistes que la dixième place. »

La frustration était encore de mise pour le Britannique après la course, comme il l’explique en interview : « Nous faisons tous du très bon travail et c'est extrêmement serré. Douzième en France, huitième la semaine dernière avant notre abandon, onzième aujourd'hui – toutes des courses où toutes les voitures des top teams étaient à l'arrivée. Le seul abandon aujourd'hui était Ocon, qui était derrière nous. Ça vient, mais c'est frustrant. »

Lors de son bref passage chez Mercedes lors du Grand Prix de Sakhir il avait pu ouvrir son compteur, mais son objectif reste l’obtention de points avec Williams.
Partager

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top