Officiel : Le Grand Prix d'Australie est annulé

La pandémie de Covid-19 aura eu raison du Grand Prix d’Australie en Formule 1 et en Moto GP.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pour la deuxième année consécutive, le Grand Prix d'Australie est annulé
© Force India / Pour la deuxième année consécutive, le Grand Prix d'Australie est annulé
Redouté depuis plusieurs semaines, le Grand Prix d’Australie qui devait se tenir du 19 au 21 novembre prochain sur le circuit de l’Albert Park a finalement été annulé. Les organisateurs ont officialisé la mauvaise nouvelle dans la matinée.

Comme l’an passé, l’épreuve ne peut se tenir en raison de la pandémie de Covid-19 qui redouble d’intensité en Australie. Alors que l’épreuve devait inaugurer la saison 2021, elle avait été décalée fin novembre puisque la situation sanitaire n’en permettait pas l’organisation.

La nouvelle a été confirmée par la F1 et le PDG de la discipline, Stefano Domenicali a avoué que la F1 a d’ores et déjà commencé les recherches pour maintenir un calendrier à 23 épreuves et affirme qu’un certain « nombre d’options » sont sur la table. Après le Canada, la Turquie (avant de revenir quelques semaines plus tard) et Singapour, l’Australie se rajoute à la liste des Grand Prix annulés.

Les organisateurs avaient profité de son report pour modifier plusieurs virages du circuit afin de permettre plus de spectacle en piste. Il faudra donc attendre encore un peu plus pour découvrir le nouveau tracé de l’Albert Park.

Le président de l’Australian Grand Prix Corporation, Paul Little, a fait part d’une décision « profondément décevante » et affirme qu’il comprenait « le défi que représente pour l'Australie les restrictions aux voyages internationaux et l'importance de la vaccination. »

Cette décision ne concerne pas que la F1, puisque les Moto GP ne poseront pas non plus leurs roues sur le circuit de Philip Island et ce pour la deuxième année consécutive.

« Nous sommes profondément déçus que pour une deuxième année consécutive, les fans de MotoGP™ et de Formule 1 ne puissent pas voir les meilleurs pilotes du monde s'affronter sur les merveilleux circuits du Grand Prix de Phillip Island et d'Albert Park. », a déclaré Paul Little.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top