Honda continuera de fournir ses moteurs à Red Bull en 2022

Alors que Honda avait annoncé son retrait de la F1 en fin de saison, le constructeur nippon continuera de fournir ses moteurs à Red Bull et AlphaTauri en 2022.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'écurie autrichienne deviendra 100% autonome en 2023
© Red Bull / L'écurie autrichienne deviendra 100% autonome en 2023
En février dernier, Red Bull avait annoncé la création d’un département moteur nommé Red Bull Powertrains, à la suite du retrait de Honda de la F1 à la fin de la saison. L’écurie autrichienne a donc racheté les propriétés intellectuelles des groupes propulseurs du constructeur nippon et en assurera la production dès l’an prochain.

Cependant, il a été révélé que Honda allait rester responsable de l’assemblage des moteurs produits par Red Bull en 2022, dans une année que Christian Horner a qualifié « de transition ». L’écurie autrichienne deviendra donc 100% autonome au niveau des unités de puissance en 2023.

« Nous sommes en train d'en finaliser les détails. Évidemment, alors que nous nous préparons chez Red Bull Powertrains, 2022 sera une année de transition. Nous travaillons donc avec Honda pour avoir un atterrissage en douceur, avec des moteurs qui continuent d'être assemblés à Sakura (usine de Honda au Japon) en 2022 avant que ce processus ne soit pris en charge dans nos nouvelles infrastructures à temps pour 2023. », a déclaré Christian Horner.

Le directeur technique de Honda F1, Toyoharu Tanabe a confirmé le projet commun entre le constructeur nippon et Red Bull et annonce que la collaboration part dans la bonne direction.

« Oui, Red Bull et Honda travaillent sur ce projet et sur la manière de mener cette transition pour l'an prochain. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais globalement, nous allons dans une bonne direction et nous devrions bien nous préparer pour l'an prochain. Nous travaillons vraiment dur, je travaille très dur en bord de piste. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top