L'Autrichien a écrit la légende de la F1

Niki Lauda - Un ordinateur toujours à jour

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© McLaren

F1. C’était l’un des plus grands pilotes de sa génération. Niki Lauda a marqué la Formule 1 de son empreinte de par ses 3 titres mondiaux, mais également à cause de son grave accident survenu durant le GP d’Allemagne 1976. Motors Inside revient aujourd’hui sur la carrière de celui que l’on surnomme « l’ordinateur ».

Fils d’une riche famille autrichienne, il se met à dos son père et son grand-père car selon eux, le sport automobile n’est pas digne de leur famille. Il coupe alors les liens avec une bonne partie de son entourage et se paye plusieurs voitures, grâce au soutien de sa grand-mère, pour participer à des courses de côte.

Par la suite, il utilise son état civil réputé en Autriche pour emprunter de l’argent à des banques, pour payer sa place et courir dans la catégorie reine du sport automobile. Il rentre en F1 au sein de l’écurie March, lors du Grand Prix d’Autriche 1971. Il est englouti au milieu du peloton dans un anonymat total et avec un des meilleurs pilotes des années 1970, Ronnie Peterson, qui le domine.

En 1973, il signe chez BRM en payant, une nouvelle fois son volant. Les résultats ne sont toujours pas là, il croule sous les dettes et ne peut plus rembourser ses nombreux prêts pour assouvir sa passion. Lors de cette saison, un événement majeur va faire changer la situation de l’Autrichien. Lors du Grand Prix de Monaco, il reste à la 3ème place un long moment avant de devoir abandonner pour problème mécanique. Il devient alors un pilote payé et commence alors à rembourser son dû et est remarqué par Enzo Ferrari, qui l’engage pour 1974.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireLaudaMcLaren

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut