Le circuit de Djeddah prend forme

De nouvelles photos montrant l’avancée des travaux sur le circuit de Djeddah ont été publiés. Parmi elles, un cliché du virage 13, qui sera incliné, a été dévoilé.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
De nouvelles photos du circuit de Djeddah dévoilées
© Twitter Gp Arabie Saoudite / De nouvelles photos du circuit de Djeddah dévoilées
Ce mercredi, les organisateurs du Grand Prix d’Arabie Saoudite ont dévoilé de nouvelles images du circuit. Le tracé long de 6,1 kilomètres et composé de 27 virages est encore en travaux, mais devrait être terminé à temps pour la course prévue le 5 décembre.

La course sera prévue de nuit et sera, à l’instar de Bahreïn et d’Abou Dhabi couru sous des projecteurs. Le tracé pourrait comporter trois zones de DRS, afin d’apporter plus d’excitation, sur une piste où la vitesse moyenne avoisinerait les 250 km/h selon les simulations.

Sur les nouveaux clichés dévoilés ce mercredi, on peut y voir le nouveau centre des médias, qui sera à la pointe de la technologie. L’installation est haute de quatre étages et fait 280 mètres de long. La fin des travaux est prévue pour le mois d’octobre.

Une photo du virage 13 a également été publiée. Ce dernier sera une courbe très rapide, avec une inclinaison de 12°. Les organisateurs ont également indiqué que le tronçon entre les virages 23 et 27, les pilotes pourraient atteindre plus de 320 km/h.



« Ce circuit moderne, exaltant et à grande vitesse est une représentation physique des objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre du programme Vision 2030 du Royaume qui vise à construire un pays meilleur, à réaliser le rêve de prospérité de notre nation et à libérer le talent, potentiel et le dévouement de nos jeunes hommes et femmes », a déclaré le président de la fédération saoudienne de l’automobile et de la moto, le prince Khalid Bin Sultan Al Abdullah Al Faisal.


Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top