Liam Lawson pour la première fois au volant d'une F1 à Goodwood

Le pilote néo-zélandais va rouler pour la première fois dans une Formule 1 ce week-end, à Goodwood. Liam Lawson prendra le volant de la Red Bull RB7 de Sebastian Vettel.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sebastian Vettel est devenu champion du monde avec cette voiture en 2011
© Red Bull / Sebastian Vettel est devenu champion du monde avec cette voiture en 2011
C’est une grande première pour Liam Lawson. Le pilote néo-zélandais va prendre le volant d’une F1 pour la première fois ce week-end, lors du Festival de la Vitesse de Goodwood. Membre du programme junior, il aura la chance de piloter la RB7 de Sebastian Vettel, avec laquelle celui-ci a conquis le titre de champion du monde en 2011.

Lawson s’est rendu dans la semaine à l’usine Red Bull, à Milton Keynes pour mouler son baquet et tester son installation dans la monoplace. L’actuel pilote de F2 effectuera plusieurs démonstrations au volant d’une voiture qu’il regardait à la télévision, plus jeune. Le Néo-Zélandais conduira également la Ferrari 488 GT3 qu’il utilise lors de ses courses en DTM.

Piloter la Formule 1 qu’il admirait il y a quelques années est un rêve devenu réalité pour Liam Lawson. « Je pilote la Red Bull RB7 et c'est ma première expérience en Formule 1, donc c'est extrêmement passionnant. Je suis allé mouler mon baquet dans la voiture cette semaine et c'était une expérience assez folle. La RB7 est la voiture de 2011 et je me souviens que j'avais neuf ans, je regardais le championnat et je regardais Vettel le dominer. Franchement, j'ai du mal à croire que je vais piloter cette voiture. Je suis vraiment excité, ils ont même mis mon nom sur le côté, c'est plutôt cool. », a déclaré Liam Lawson à nos confrères de Motorsport.com.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top