Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pierre Gasly affirme que certaines écuries s'intéressent à lui

F1. Le pilote AlphaTauri a déclaré que certaines écuries du plateau s’intéressaient à lui pour s’offrir ses services, mais le Français rappelle que c’est Red Bull qui détermine son avenir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Français continuera-t-il au sein de la filière Red Bull ?
© AlphaTauri / Le Français continuera-t-il au sein de la filière Red Bull ?

Présent en Formule 1 depuis 2017 avec Toro Rosso (ancien nom d’AlphaTauri), Pierre Gasly a impressionné avec son talent, ce qui poussé Red Bull à lui donner un volant dans l’écurie mère, en 2019. Après des résultats décevants, le Français a finalement été rétrogradé dans sa première équipe au cours de cette même saison.

Depuis son retour chez Toro Rosso puis AlphaTauri, Pierre Gasly est parvenu à monter à trois reprises sur le podium, dont une magnifique victoire en Italie l’an dernier. Ses performances ne laissant pas indifférent, certaines équipes ont donc manifesté leur intérêt envers le Français.

« Oui il y a de l’intérêt. Je fais de mon mieux, je montre mon potentiel, je fais de mon mieux avec AlphaTauri et je pense que ce que nous faisons en ce moment est très bon pour l’équipe. », affirme-t-il.« J’espère vraiment que cette année nous pourrons obtenir le meilleur résultat dans le championnat constructeur pour l’équipe, ce qui serait le meilleur classement (actuellement 5ème) depuis que l’équipe a rejoint la Formule 1. »

« C’est mon objectif personnellement (le championnat constructeur) et ensuite oui, nous verrons à l’avenir quelles sont les options les plus attrayantes que nous ayons. En fin de compte, la décision revient à Red Bull et nous devons discuter avec eux de ce que nous allons faire ensemble. »

Le Français rappelle que son avenir n’est toujours pas fixé, qu’il dépend de Red Bull et qu’il va en parler prochainement avec Helmut Marko.

« Pour être honnête, je n’en ai aucune idée pour le moment, c’est quelque chose dont nous allons parler avec Red Bull et avec Helmut (Marko) en particulier. », avance-t-il. « Je ne sais pas quelle est la volonté d’Helmut ni s’ils veulent me reprendre ou bien s’ils veulent que je reste chez AlphaTauri, ou alors s’ils sont prêts à me libérer pour rejoindre une autre équipe. », conclu-t-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut