Alpine va sortir un podcast intitulé « Prost in the paddock »

À l’occasion de la fête nationale française, Alpine a dévoilé qu’elle allait sortir un podcast en 4 épisodes, en anglais, sur les différentes plateformes de streaming. Ce dernier mettra à l’honneur Alain Prost, qui reviendra sur son immense carrière.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alain Prost va se dévoiler dans ce nouveau podcast
© Renault F1 Team / Alain Prost va se dévoiler dans ce nouveau podcast
Dans cette série audio qui sortira le 14 juillet, Alain Prost va se dévoiler et revenir sur les moments clés de sa carrière. Le quadruple champion du monde reviendra également sur l’évolution de la F1, le nouveau règlement et donnera son avis sur la nouvelle génération de pilotes.

Selon l’écurie française, ce podcast se destine à tous les fans de la Formule 1, les néophytes ainsi qu’aux passionnés de la première heure.

Dans le premier épisode, qui sortira mercredi prochain, « le Professeur » abordera ses débuts en karting et le travail intense qu’il a fourni pour arriver en Formule 1, en 1980. Il reviendra sur sa première victoire à Dijon en 1981, ainsi que sa déception de 1984, où il termine vice-champion du monde, ½ point derrière Niki Lauda.

« Je voulais devenir footballeur. Je n'étais pas du tout intéressé par les sports mécaniques. Mon frère l'était en revanche. Je me souviens d’ailleurs de ma première course en karting, Nous étions allés à Cannes à son initiative et j'ai tout de suite accroché. », explique-t-il.

« Que ce soit ma première course en Formule 1 ou même ma première victoire à Dijon, l’effet fut le même que lors de mes premiers tours de roue en karting. C’était un nouveau départ en quelque sorte. Même lorsque je suis devenu champion du monde en 1985, je me suis dit ‘ok, je l’ai fait’ ;mais après je ne pensais qu’à une seule chose, le refaire et ce quelles que soient les performances de ma voiture ou de ma position sur la grille. »

Alpine a précisé que le deuxième volet sera disponible le 15 septembre, le troisième le 13 octobre, et l’épisode final le 10 novembre. L’intégralité du podcast pourra être écouté notamment sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast et Amazon Music.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top