Le règlement des Qualifications Sprint pourrait évoluer

Alors que la première Qualification Sprint va être organisée le week-end prochain, son règlement pourrait être amené à évoluer si la situation l’oblige.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le règlement des Qualifications Sprint n'est pas figé
© Williams / Le règlement des Qualifications Sprint n'est pas figé
Le week-end prochain, le Grand Prix de Silverstone va inaugurer la première Qualification Sprint de son histoire. À l’approche de cet événement, le Règlement Sportif de la F1 a donc été amendé à l’occasion. Ce nouveau format de qualification sera également organisé à Monza ainsi que sur une troisième course hors Europe, en fin d'année, qui n’a toujours pas été dévoilée.

Depuis plusieurs mois, des discussions entre la FIA, la F1 et les écuries ont permis d’établir le règlement qui entrera en vigueur à Silverstone. Ce dernier a été élaboré lors du Grand Prix d’Autriche avant d’être accepté et ratifié par la Commission Mondiale du Sport Automobile, hier à Monaco.

Cependant, ce système n’a toujours pas été essayé et Michael Masi affirme que le règlement pourrait être amené à évoluer si certaines choses doivent être améliorées.

« Je crois que nous avons eu beaucoup de chance d'avoir vu cette approche absolument collaborative depuis le début de l'année. Nous avons eu de nombreuses réunions, impliquant tous les directeurs sportifs des équipes, nous-mêmes à la FIA, et évidemment la F1, pour affiner les choses, les laisser de côté pendant une semaine pour que chacun puisse les relire et trouver les petites choses. », avance Michael Masi

« Franchement, chacun d'entre nous est totalement ouvert à l'idée qu'il puisse y avoir des choses auxquelles personne n'a pensé, mais aussi à l'idée qu'après la première épreuve, nous fassions le point en interne et voyions ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, et les autres domaines qui doivent être affinés. »

« Sincèrement, c'est quelque chose de nouveau pour toutes les personnes qui ont été impliquées, en particulier dans le cadre de la F1. La réglementation a traditionnellement été structurée dans un format très spécifique et d'une manière qui faisait qu'aucun Grand Prix ne se déroule avec une qualification sprint. »

« Tout le monde est très ouvert et a dit, même ce matin [dimanche dernier], que nous devions travailler ensemble et voir ce qui se présente, tout ce que nous n'avons pas envisagé, même si tout le monde les a lu [les règles] à fond aujourd'hui. », a-t-il conclu.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top