Zak Brown favorable à l'organisation de deux courses à Austin

Le PDG de McLaren, Zak Brown s’est dit favorable à l’organisation d’un second Grand Prix sur le circuit des Amérique en cas d’une nouvelle annulation sur le calendrier 2021.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Zak Brown enthousiaste à l'idée d'organiser deux courses aux États-Unis
© McLaren / Zak Brown enthousiaste à l'idée d'organiser deux courses aux États-Unis
Alors que les Grand Prix du Canada, de Singapour et d’Australie ont été annulés en raison de la pandémie de Covid-19, les dirigeants de la F1 souhaitent maintenir une saison à 23 épreuves. Pour se faire, une deuxième course en Styrie ainsi que la Turquie ont été rajoutés au calendrier.

Il reste cependant un point d’interrogation quant à la tenue des Grand Prix au Japon, Mexique et au Brésil. Afin de potentiellement remplacer ces courses, certains circuits ont fait des appels de phare pour accueillir la F1. Parmi ces circuits, celui d’Austin qui s’était positionné déjà pour remplacer Singapour, reste ouvert à l'idée d'une deuxième course dans le Texas.

Avec la menace qui plane au-dessus des courses en Amérique du Sud et au Japon, les dirigeants du circuit d’Austin espèrent organiser une deuxième course au Texas et pourraient ainsi profiter du regain d’intérêt de la discipline, dans le pays de l’Oncle Sam.

Interrogé sur l’idée d’une deuxième course sur le circuit des Amériques, le PDG de McLaren, Zak Brown avance qu’il s’agit d’une bonne initiative à la vue de l’intérêt que la discipline suscite de l’autre côté de l’Atlantique.

« S'il s'avère qu'une deuxième double manche est nécessaire et que les États-Unis peuvent l'organiser, je suis absolument pour. Les chiffres de la croissance de la Formule 1 aux États-Unis sont impressionnants. », a-t-il déclaré à nos confrères de Motorsport.com.

« Je crois savoir que [le GP des États-Unis] est complet. Donc je pense que l'on peut certainement organiser une deuxième course à guichets fermés. Si nous en avons la possibilité et que les planètes s'alignent, je serai très favorable à la tenue de deux courses aux États-Unis. Je pense que nous ne ferons qu'accélérer leur élan. »

Selon Brown, le succès grandissant de la Formule 1 aux États-Unis, s’explique notamment par la série Netflix « Drive to Survive », qui a permis à de nombreuses personnes à s’intéresser à la discipline.

« (Drive to Survive) a fait un excellent travail, non seulement en sensibilisant le public mais aussi en créant des fans inconditionnels", a expliqué Brown. "Nous avons eu des fans d'une tendance et nous espérions les faire entrer dans la catégorie des fans inconditionnels. Grâce à Drive to Survive, j'ai vu des gens passer de 'Je n'ai jamais regardé un GP de F1 de ma vie' à 'Je ne manquerai plus jamais une course'. »

« Une excellente chose que Liberty Média a faite très tôt, c'est de reconnaitre que ce sport formidable ne laissait pas les gens découvrir ce qui se passe dans le paddock, parce que Drive to Survive est un peu moins axé sur l'action en piste et un peu plus sur l'action hors-piste. C'est un sport fascinant, avec sa politique et ses personnalités. Je pense que Drive to Survive a réussi à mettre la F1 en valeur dans le monde entier, et cela semble avoir porté ses fruits aux États-Unis. », a-t-il conclu.

Le succès de la Formule 1 de l’autre côté de l’Atlantique est de plus en plus fort, à tel point que Miami, recevra l’an prochain un Grand Prix.
Partager

Grand Prix des USA

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top