Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris a été agressé après la finale de l'Euro 2020

F1. McLaren a indiqué dans un communiqué que leur pilote Lando Norris a été victime d’une agression après la finale de l’Euro 2020. L’écurie a également précisé que le Britannique est « secoué ». De son côté, Lewis Hamilton a soutenu trois joueurs anglais victime d’insultes racistes après le match.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote britannique est secoué
© McLaren / Le pilote britannique est secoué

Ce dimanche, Lando Norris a participé au Festival de la Vitesse de Goodwood, où il notamment piloté la McLaren MP4/5B d’Ayrton Senna, avant de se rendre à Wembley pour la finale de l’Euro 2020. À la sortie du stade, le Britannique a été agressé par plusieurs personnes, dans une soirée marquée par de nombreux débordements et des affrontements.

« McLaren Racing peut confirmer que Lando Norris a été impliqué dans un incident après la finale de l'Euro 2020 à Wembley, lors duquel la montre qu'il portait lui a été prise. Heureusement, Lando n'a pas été blessé, mais naturellement il est secoué. L'équipe soutient Lando et nous sommes certains que les fans de course se joindront à nous afin de lui souhaiter le meilleur pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end. », indique l’écurie Britannique dans leur communiqué.

McLaren n’a pas souhaité communiquer plus d’informations sur le sujet car « il s’agit maintenant d’une affaire de police ».

Hamilton au soutien des joueurs des Three Lions

Après le match perdu contre l’Italie, Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukaya Sako ont été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. En fervent supporter de son équipe nationale, Lewis Hamilton est venu soutenir ses compatriote et juge « dégoutants » les messages reçus par les footballeurs et que cela « montre à quel point il reste encore beaucoup de travail à faire. »

« J'espère que cela ouvrira une conversation sur l'acceptation. Nous devons travailler pour une société qui n'exige pas des joueurs noirs qu'ils prouvent leur valeur ou leur place dans la société uniquement par la victoire. En fin de compte, tous les membres de l'équipe d'Angleterre devraient être très fiers de leur réussite et de la manière dont ils nous ont représentés. », a-t-il ajouté sur une publication Instagram.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut