Lando Norris a été agressé après la finale de l'Euro 2020

McLaren a indiqué dans un communiqué que leur pilote Lando Norris a été victime d’une agression après la finale de l’Euro 2020. L’écurie a également précisé que le Britannique est « secoué ». De son côté, Lewis Hamilton a soutenu trois joueurs anglais victime d’insultes racistes après le match.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le pilote britannique est secoué
© McLaren / Le pilote britannique est secoué
Ce dimanche, Lando Norris a participé au Festival de la Vitesse de Goodwood, où il notamment piloté la McLaren MP4/5B d’Ayrton Senna, avant de se rendre à Wembley pour la finale de l’Euro 2020. À la sortie du stade, le Britannique a été agressé par plusieurs personnes, dans une soirée marquée par de nombreux débordements et des affrontements.

« McLaren Racing peut confirmer que Lando Norris a été impliqué dans un incident après la finale de l'Euro 2020 à Wembley, lors duquel la montre qu'il portait lui a été prise. Heureusement, Lando n'a pas été blessé, mais naturellement il est secoué. L'équipe soutient Lando et nous sommes certains que les fans de course se joindront à nous afin de lui souhaiter le meilleur pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end. », indique l’écurie Britannique dans leur communiqué.

McLaren n’a pas souhaité communiquer plus d’informations sur le sujet car « il s’agit maintenant d’une affaire de police ».

Hamilton au soutien des joueurs des Three Lions



Après le match perdu contre l’Italie, Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukaya Sako ont été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. En fervent supporter de son équipe nationale, Lewis Hamilton est venu soutenir ses compatriote et juge « dégoutants » les messages reçus par les footballeurs et que cela « montre à quel point il reste encore beaucoup de travail à faire. »

« J'espère que cela ouvrira une conversation sur l'acceptation. Nous devons travailler pour une société qui n'exige pas des joueurs noirs qu'ils prouvent leur valeur ou leur place dans la société uniquement par la victoire. En fin de compte, tous les membres de l'équipe d'Angleterre devraient être très fiers de leur réussite et de la manière dont ils nous ont représentés. », a-t-il ajouté sur une publication Instagram.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top