Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

George Russell encore libre de contrat pour 2022

F1. Le futur de George Russell ne sera pas connu à Silverstone, puisque ce dernier n’a toujours signé de contrat ni avec Mercedes ni avec une autre écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell fait taire les rumeurs sur son avenir
© Williams / George Russell fait taire les rumeurs sur son avenir

Depuis plusieurs jours, une rumeur qui circule affirme que George Russell a déjà signé pour Mercedes pour la saison 2022, remplaçant ainsi Valtteri Bottas.

Si l’on sait déjà que le volant de la deuxième Flèche d’Argent va se jouer entre le Britannique et le Finlandais, rien n’a officiellement été dévoilé par Mercedes, mais l’écurie allemande a avoué qu’une décision sera prise cet été.

Selon Helmut Marko, le responsable de la filière jeune pilotes de Red Bull, pense que la balance penche en la faveur du #63 après ses exploits en ce début d’année.

Cependant, malgré toutes ces rumeurs, George Russell a tenu à clarifier la situation et a affirmé, dans le podcast F1Nation, qu’il n’avait pas signé de contrat avec Mercedes pour la saison 2022.

« J'ai signé avec Mercedes il y a cinq ou six ans. C'est 100% vrai. Comme le sait tout le monde, ils s'occupent de moi. Mais en ce qui concerne mon volant pour l'an prochain, rien n'a été signé ou confirmé, et rien ne sera annoncé à Silverstone. Je suis en mesure de vous le dire. »

Bien qu’il soit enthousiaste à l’idée de rejoindre l’écurie championne du monde en titre, Russell est persuadé qu’il ne pilotera pas la Mercedes tout de suite. Le Britannique a également ajouté qu’il était impressionné par la progression de Williams et que s’il n’obtenait pas le deuxième baquet aux côtés de Lewis Hamilton, il serait heureux de rester dans son équipe actuelle.

« Bien sûr, l'équipe a fini dernière ces trois dernières années, mais je suis convaincu que ce ne sera pas le cas l'an prochain. La situation est vraiment en train de s'améliorer. Les choses sont en train de se mettre en place. Jost (Capito) fait du travail fantastique en construisant cette structure pour que tout le monde soit plus efficace, pour que ce soit plus simple, et chaque décision prise jusqu'à présent l'a été pour les bonnes raisons, à mon avis. »

« Je ne vois pas pourquoi Williams ne pourrait pas revenir aux avant-postes en se battant lors des deux prochaines années. Cela peut paraître idiot ou stupide maintenant, mais il suffit de repenser à 2013 lorsque Valtteri et Maldonado étaient dans la voiture. Ils ont fini neuvième ou dixième chez les constructeurs, mais ont fini troisième l'année suivante avec des podiums à la plupart des courses, des pole positions. Ce sport peut changer en un éclair lorsqu'il y a ce grand changement de réglementation. Croisons les doigts pour Williams, espérons que cela change pour le mieux. », a-t-il déclaré.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut