George Russell sera à l'affût en Qualifs Sprint

Interrogé sur les premières Qualifications Sprint de l’histoire de la F1, George Russell a déclaré qu’il était prêt à saisir toutes les opportunités pour finir devant des voitures plus rapides que la sienne.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Course d'attaque pour Russell lors des Qualifs Sprint ?
© Williams / Course d'attaque pour Russell lors des Qualifs Sprint ?
Alors que ce week-end va inaugurer les premières Qualifications Sprint de l’histoire de la F1, certains pilotes, comme Lewis Hamilton, ont déclaré ne pas être enchantés par ce nouveau format. Cependant, ce n’est pas le cas de George Russell, qui pense que cela peut lui profiter.

Interrogé dans le podcast F1Nation sur le sujet, le Britannique pense que certains de ses concurrents, notamment Max Verstappen et Lewis Hamilton, vont jouer la carte de la prudence afin de mettre toutes leurs chances de leur côté.

« Si tout le monde est conservateur, alors cela donne une opportunité à celui qui va en mettre un peu plus, donc évidemment si j'étais [Max] Verstappen ou Lewis [Hamilton] à l'avant de la grille, je n'irais pas faire un dépassement imprudent et risquer de ne pas finir la course parce qu'ils peuvent se qualifier dans le top cinq. Ou partir dans le top cinq ou encore finir premier et deuxième. », a-t-il déclaré.

Le pilote Williams a ensuite déclaré qu’il ne ferait sans doute pas partie de ceux qui seront prudents. Le Britannique saisira donc toute opportunité qui se présentent à lui pour bien figurer.

« Dans un poste comme le nôtre, quand on est en fond de grille, il faut foncer. Donc, c'est une opportunité parce qu'il va y avoir des gens qui auront une approche différente. »

George Russell a conclu en avouant qu’il pourrait y avoir un avantage avec ce nouveau format. En jouant la carte de l’attaque, il pourrait alors terminer devant certaines voitures, en théorie, plus rapide que la sienne, ce qui pourrait lui offrir l’opportunité de marquer des points le dimanche.

« Nous avons souvent été bons en qualifications. Si nous pouvons commencer devant certaines voitures plus rapides qui vont peut-être jouer un peu plus conservateur que nous, ou commencer juste derrière certaines voitures qui vont être un peu plus conservatrices que nous, cela nous offre peut-être une opportunité – Je suis prêt pour ça. », a-t-il conclu.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top