Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un châssis neuf pour Esteban Ocon à Silverstone

F1. Après avoir vécu une série de Grand Prix compliqués, Alpine fournira un nouveau châssis à Esteban Ocon ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ocon souhaite repartir de l'avant
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Ocon souhaite repartir de l'avant

C’était l’un des souhaits du Français. Après un bon début de saison, Esteban Ocon a connu un passage à vide, notamment en Autriche, où il n’est pas parvenu à s’extirper de la Q1. Après des performances en demi-teinte, le pilote Alpine avait déclaré qu'il souhaitait « repartir de zéro » à Silverstone, en changeant un maximum de pièce sur sa voiture.

C’est désormais chose faite puisque le #31 disposera, ce week-end d’un châssis flambant neuf, comme l’explique le directeur exécutif de l’écurie française, Marcin Budkowski.

« Esteban a connu deux courses difficiles en Autriche et nous enquêtons toujours pour savoir si des raisons techniques peuvent l'expliquer. Pour éradiquer tout doute, nous avons décidé d'apporter des modifications importantes sur sa monoplace pour Silverstone, dont un nouveau châssis. Esteban a signé de très belles performances en début de saison et s'est hissé en troisième ligne au mérite sur deux courses d'affilée il y a quelques semaines, donc nous travaillons tous ensemble pour qu'il rebondisse. Ce week-end est l'occasion idéale de le faire. »

De son côté, Ocon est déterminé à faire un bon résultat à Silverstone, sur une piste qui l’a toujours vu briller. En quatre participations au Grand Prix de Grande-Bretagne, le Français est toujours parvenu à se hisser dans le Top 8.

« Les trois courses en France et en Autriche n'ont pas été aussi fructueuses qu'espérées. C'est une bonne chose d'aller sur un circuit complètement différent pour relever un nouveau défi et remettre les compteurs à zéro. L'équipe et moi avons travaillé très dur en coulisses pour découvrir ce que nous pourrions faire pour améliorer nos performances. Je sais que nous reviendrons à notre niveau du début de saison et le travail acharné se poursuivra jusqu'à ce que nous y parvenions, voire mieux. Je suis déterminé à obtenir un bon résultat ce week-end. », a-t-il avoué.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut