La Formule 1 a dévoilé ses mesures pour les minorités

Au lendemain au rapport publié par la Commission Hamilton, la F1 a dévoilé les mesures qu’elle allait prendre pour intégrer les minorités. Plusieurs étudiants se verront offrir des postes au sein de l’entité.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La F1 va agir pour intégrer les minorités
© McLaren / La F1 va agir pour intégrer les minorités
Ce mardi, la Commission Hamilton, fondée par le septuple champion du monde a rendu son rapport afin d’apporter plus de diversité au sein du paddock et d’intégrer les minorités ethniques et notamment la population noire. Le PDG de la F1, Stefano Domenicali avait déclaré qu’il allait prendre connaissance de ce document et que la Formule 1 allait prendre des actions très prochainement.

C’est désormais chose faite. À peine 24 heures plus tard la publication du rapport, la F1 a annoncé qu’elle allait agir, notamment grâce à une donation d’un million de dollars provenant du vice-président non-exécutif de la discipline, Chase Carey. Avec ces dons, des bourses seront créées et seront reversées aux « minorités ethniques, les femmes, et ceux de milieux défavorisés ».

La F1 recrute



Sept personnes provenant des milieux sous-représentés auront la chance d’étudier l’ingénierie dans des universités prestigieuses de l’Angleterre et d’Émilie-Romagne, dès la rentrée de septembre. Les écuries de Formule 1 se sont également engagées à agir, puisque 10 étudiants se verront proposer des expériences professionnelles durant leur cursus, au sein de leur équipe.

La Formule 1 a également annoncé que deux personnes provenant de ces groupes sous-représentés rejoindront l’entité en tant qu’apprentis dès septembre. De plus six autres personnes (dont 2 déjà en poste) seront recrutées en tant que stagiaire au sein de l’équipe compétition et de l’équipe marketing.

« La Formule 1 est un sport international avec des fans dans le monde entier. Nous voulons être aussi divers que notre communauté de fans, et c'est pourquoi nous agissons pour assurer que des personnes talentueuses de groupes sous-représentés aient les meilleures opportunités de rejoindre cet incroyable sport et d'y bâtir une carrière fantastique. », avance le PDG de la F1.

« Je suis ravi d'annoncer que les étudiants, les apprentis et les stagiaires auront l'opportunité de réaliser leurs rêves en Formule 1, et je sais qu'ils ont un avenir incroyable devant eux. Je souhaite adresser un remerciement particulier à Chase, dont le généreux don finance les dix bourses. »

« Notre plateforme #WeRaceAsOne est notre engagement à apporter un véritable changement et montre que nous reconnaissons devoir contribuer positivement au monde dans lequel nous vivons. Toutes les équipes y sont engagées, et le travail de la Commission Hamilton montre la motivation à résoudre ces problèmes en Formule 1. »

« Nous nous concentrons sur la diversité, l'inclusivité, l'écologie et la communauté, et nous poursuivrons nos projets visant plus de diversité, plus d'écologie et à laisser un impact positif durable sur les pays et les communautés que nous visitons. Nous savoir devoir continuer d'avancer sur ces sujets, et la F1 entière est unie à ce sujet pour les mois et années à venir. » conclu Stefano Domenicali.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top