Charles Leclerc prêt à tout pour être compétitif en 2022

Le Monégasque a avoué être prêt à sacrifier sa saison actuelle pour revenir aux avant-postes l’an prochain.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc veut retrouver les premiers rôles
© Ferrari / Charles Leclerc veut retrouver les premiers rôles
Cette année, les performances de la Ferrari ont fait un énorme bond en avant. À l’aube du Grand Prix de Silverstone, la Scuderia possède déjà 122 points c’est-à-dire quasiment autant que sur l’intégralité de la saison 2020 (131).

Ce regain de performance s’explique notamment avec une amélioration du moteur, qui a gagné quelques chevaux cet hiver, mais également d’un très bon équilibre de la SF21, ce que souligne Charles Leclerc dans le podcast Beyond The Grid.

« Le point fort, je pense, est notre équilibre. En général, je pense que nous faisons du très bon travail afin de régler la voiture comme il faut juste pour avoir un bon équilibre. Et cela nous aide à de nombreuses occasions. Je pense que c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles nous sommes si rapides en qualifications. », explique le Monégasque.

Même si la Ferrari est plus compétitive que l’an dernier et que Charles Leclerc ainsi que Carlos Sainz ont brillé à plusieurs reprises cette saison, les pilotes ont toutefois connu quelques revers, comme en France où ils ne figuraient pas dans le Top 10.

« Mais en même temps, nous avons du mal à savoir comment régler la voiture pour qu'elle soit à son meilleur niveau en course. Nous l'avons vu au Paul Ricard, où ça a été une grande déception, une grande surprise, évidemment, d'avoir de telles difficultés en course. Mais nous avons montré que nous pouvions retourner la situation. Puis la semaine dernière en Autriche, nous avions un très bon rythme, mais un peu moins en qualifications. », ajoute Charles Leclerc

« Nous avons donc ce compromis qui est difficile à établir, nous n'avons pas encore trouvé le bon équilibre. Mais nous travaillons là-dessus, et nous travaillons bien. J'espère donc que nous pourrons trouver le bon équilibre. »

Le pilote Ferrari a également été interrogé sur la saison 2022, qui verra la F1 entrer dans une nouvelle ère. Le Monégasque a déclaré qu’il souhaiter retrouver les premières lignes et que pour cela, il serait prêt à sacrifier sa saison actuelle. Il rappelle néanmoins que la nouvelle réglementation sera source d’opportunité pour toutes les autres écuries.

« Si vous me donniez un contrat permettant de sacrifier 2021 pour être compétitif en 2022, je signerais volontiers. Mais personne n'a cette garantie, malheureusement. »

« Je pense que c'est clair pour tout le monde. 2022 sera une énorme opportunité pour tout le monde. Ces voitures vont rester de nombreuses années après ça. Cette année, d'accord, nous nous battons encore avec McLaren pour la troisième place chez les constructeurs, mais au final, nous savons que notre objectif est de nous battre pour la première place très, très vite. Par conséquent, je veux bien abandonner la troisième place des constructeurs en 2021 pour me battre pour la première en 2022. », conclu-t-il.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top