Alfa Roméo désormais libre de choisir ses deux pilotes

Ferrari n’imposera plus à l’écurie de Frédéric Vasseur la titularisation d’un pilote. Toutefois, malgré cette annonce, les deux équipes continueront de travailler main dans la main.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Vers un nouveau duo de pilotes en 2022 ?
© Alfa Roméo / Vers un nouveau duo de pilotes en 2022 ?
Depuis 2018 et le début du partenariat entre Alfa Roméo et Sauber, la Scuderia a la possibilité de placer un de leurs pilotes au sein de l’écurie de Frédéric Vasseur. Actuellement, Antonio Giovinazzi occupe ce poste au sein de l’équipe helvète, aux côtés du vétéran Kimi Räikkönen.

Peu après l’officialisation de la prolongation du partenariat entre le constructeur italien et Sauber, Fred Vasseur a déclaré qu’Alfa Roméo ne se verra plus imposer un pilote par Ferrari et qu’elle sera libre de choisir ses deux titulaires.

« Le sujet des pilotes est évidemment un point clé. Nous pourrons choisir le pilote librement à l'avenir. Mais le lien avec Ferrari signifie bien sûr que nous pouvons facilement discuter avec eux de leur propre vivier de pilotes. Nous avons Antonio, il progresse, il fait du bon travail, et mon objectif est de garder ce lien avec Ferrari. Mais notre choix est libre, et nous allons en discuter avec eux. », avoue-t-il à nos confrères de Motorsport.com.

Ces propos ont été confirmés par Jean-Philippe Imparto lors d’une interview avec L’Équipe. Le patron d’Alfa Roméo est revenu sur le nouvel accord trouvé avec Sauber. Il donne toute sa confiance à Fred Vasseur :

« À chacun son métier. La réponse est donc non ! Il n'y en a qu'un qui choisit. Ce sera Fred Vasseur ! Moi, je sais vendre des voitures, lui il sait diriger un team. Il fait ça depuis vingt-cinq ans et le fait très bien. Nous avons décidé d'un commun accord que, en dernier ressort, c'est lui qui décidera qui sera dans le baquet. Et il le fera au moment opportun, comme il l'a toujours fait. », a-t-il expliqué.

Désormais libre de choisir leurs deux pilotes, l’écurie suisse va-t-elle poursuivre l’aventure 2022 avec Kimi Räikkönen (proche de la retraite) et Antonio Giovinazzi (pilote imposé par Ferrari), ou Alfa Roméo se laissera tenter par quelqu’un d’autre ?
Partager

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top