Sergio Perez s'élancera de la voie des stands

Red Bull a changé plusieurs pièces sur la monoplace du Mexicain après son abandon, hier, lors de la Qualification Sprint.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Mexicain aura de nouvelles pièces sur sa voiture
© Red Bull / Le Mexicain aura de nouvelles pièces sur sa voiture
Rien ne va plus pour Sergio Perez. Le Grand Prix de Grande-Bretagne ne lui réussit pas pour l’instant. Vendredi, le pilote Red Bull a été flashé à une vitesse excessive dans la voie des stands, obligeant son équipe à payer une amende de 1000€. Hier, le Mexicain a perdu le contrôle de sa monoplace à la sortie de Chapel lors du 5ème tour de la Qualification Sprint, le contraignant à reprendre la course en queue de peloton.

Cependant, les ennuis ne se sont pas arrêtés la pour le coéquipier de Max Verstappen. À quelques minutes du drapeau à damier, Red Bull a ordonné son pilote à rentrer aux stands pour abandonner. Avec cette abandon, Perez était contraint de s’élancer bon dernier ce dimanche.

Mais cette nuit, les mécaniciens de Red Bull ont travaillé sur la RB16B du Mexicain et ont enfreint la règle du parc fermé pour installer de nouvelles pièces sur la monoplace, ce qui l’obligera à s’élancer depuis la pit lane à 16h00.

L’écurie autrichienne a installé une troisième batterie ainsi qu’un troisième boitier de contrôle sur la voiture de Perez. Red Bull a également modifié l’aileron arrière du Mexicain, ainsi que les réglages de suspension et de refroidissement des freins.

« Le composant a été remplacé avec l'approbation du délégué technique de la FIA à la suite d'une demande écrite de l'équipe, conformément à l'article 34.2 du Règlement Sportif de la Formule 1. Mais étant donné que le nouvel aileron arrière est différent de celui utilisé à l'origine et que des changements ont été apportés aux réglages de la suspension et au refroidissement des freins avant, la voiture numéro 11 est dans l'obligation de partir de la voie des stands conformément à l'article 34.8b du Règlement Sportif de la Formule 1. », peut-on lire dans le communiqué de la FIA.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top