Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Grande-Bretagne - Leclerc tout proche de la victoire

F1. L'hymne Italien a failli retentir de nouveau en Grande-Bretagne ce week-end ! Après un week-end solide de Leclerc dans sa Ferrari, le pilote monégasque renoue avec le podium en décrochant le second de Ferrari cette saison après celui Sainz à Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc remonte sur son premier podium depuis Silverstone 2020
Copyright / Leclerc remonte sur son premier podium depuis Silverstone 2020

Premier podium de la saison pour Charles Leclerc dont il s'adjuge la seconde place à Silverstone après une course mouvementée et marquée par le violent accident de Max Verstappen, alors leader, percuté par Lewis Hamilton.

Leclerc altruiste suite à un départ canon

Le grand gagnant de cet accident fut Charles Leclerc, parti à la quatrième position et qui, après avoir effectué le meilleur départ parmi les leaders en dépassant Bottas, est parvenu à passer Hamilton et s'élancer donc en pole position lors du départ arrêté suite au drapeau rouge au bout du premier tour de course.

Le Monégasque, déçu à la fin de la course, a réagi tout de même avec le sourire aux micros : « C'est difficile de concéder la victoire après une course incroyable, j'ai tout donné mais ce n'était pas assez. Félicitations à Lewis (Hamilton) pour sa victoire devant tellement de fans. »

Il a également admis avoir été surpris du niveau de performance de sa monoplace : « Je me sentais très bien dans la voiture, mais il me manquait un peu de vitesse. Je suis assez déçu de ne terminer que second, mais c'est une agréable surprise d'être aussi proche de la victoire car après les qualifications, on ne s'attendait pas à être aussi compétitifs, surtout sur les pneus mediums. C'était cependant un peu plus dur sur les pneus durs, et c'est ce qui nous a couté la victoire au final. »

Je suis très fier du travail de mon équipe

La Scuderia est bien partie pour tenir tête à McLaren pour la troisième place du championnat constructeurs. Le monégasque a d'ailleurs hâte d'en découdre jusqu'au bout : « Le reste de la saison s'annonce très excitant car l'équipe travaille très bien et j'en suis très fier. Nous montrons que nous réalisons de belles choses, ce ne sera pas simple mais on donnera tout pour revenir au top. »

Après quelques courses où il était en retrait par rapport à son coéquipier Carlos Sainz, Leclerc accentue son avance au championnat pilotes avec ces 18 points inscrits, et reste 6ème au classement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut