Grand Prix de Grande-Bretagne - Leclerc tout proche de la victoire

L'hymne Italien a failli retentir de nouveau en Grande-Bretagne ce week-end ! Après un week-end solide de Leclerc dans sa Ferrari, le pilote monégasque renoue avec le podium en décrochant le second de Ferrari cette saison après celui Sainz à Monaco.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Leclerc remonte sur son premier podium depuis Silverstone 2020
Copyright / Leclerc remonte sur son premier podium depuis Silverstone 2020
Premier podium de la saison pour Charles Leclerc dont il s'adjuge la seconde place à Silverstone après une course mouvementée et marquée par le violent accident de Max Verstappen, alors leader, percuté par Lewis Hamilton.

Leclerc altruiste suite à un départ canon



Le grand gagnant de cet accident fut Charles Leclerc, parti à la quatrième position et qui, après avoir effectué le meilleur départ parmi les leaders en dépassant Bottas, est parvenu à passer Hamilton et s'élancer donc en pole position lors du départ arrêté suite au drapeau rouge au bout du premier tour de course.

Le Monégasque, déçu à la fin de la course, a réagi tout de même avec le sourire aux micros : « C'est difficile de concéder la victoire après une course incroyable, j'ai tout donné mais ce n'était pas assez. Félicitations à Lewis (Hamilton) pour sa victoire devant tellement de fans. »

Il a également admis avoir été surpris du niveau de performance de sa monoplace : « Je me sentais très bien dans la voiture, mais il me manquait un peu de vitesse. Je suis assez déçu de ne terminer que second, mais c'est une agréable surprise d'être aussi proche de la victoire car après les qualifications, on ne s'attendait pas à être aussi compétitifs, surtout sur les pneus mediums. C'était cependant un peu plus dur sur les pneus durs, et c'est ce qui nous a couté la victoire au final. »

Je suis très fier du travail de mon équipe

La Scuderia est bien partie pour tenir tête à McLaren pour la troisième place du championnat constructeurs. Le monégasque a d'ailleurs hâte d'en découdre jusqu'au bout : « Le reste de la saison s'annonce très excitant car l'équipe travaille très bien et j'en suis très fier. Nous montrons que nous réalisons de belles choses, ce ne sera pas simple mais on donnera tout pour revenir au top. »

Après quelques courses où il était en retrait par rapport à son coéquipier Carlos Sainz, Leclerc accentue son avance au championnat pilotes avec ces 18 points inscrits, et reste 6ème au classement.

Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top