Grand Prix de Grande-Bretagne - Hamilton a ravi la foule britannique

L'écart se rétrécit en tête du championnat suite à ce week-end Britannique qui a vu le local Lewis Hamilton prendre sa 8ème victoire à Silverstone lors de la course ce dimanche.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton renoue avec le succès !
Copyright / Hamilton renoue avec le succès !
Week-end riche en événements pour le septuple champion du monde. Après avoir décroché le meilleur temps des qualifications pour s'élancer de la première place pour la course sprint du samedi, le pilote Mercedes a concédé la pole position à Max Verstappen.

Venu revanchard pour la course du dimanche, Hamilton a été agressif lors des premiers virages a finalement causé l'abandon de Verstappen suite à un accident dans le virage de Copse.

Hamilton reconnaissant au public britannique



Pénalisé de 10 secondes aux stands après la relance, Hamilton est revenu déchainé sur la piste en enchaînant les dépassements jusqu'à ce qu'il puisse dépasser Charles Leclerc, alors leader pendant pratiquement l'intégralité de la course, à 2 boucles de la fin.

Le champion du monde en titre, éprouvé physiquement, est revenu sur sa superbe course aux micros : « Je suis heureux de remporter une nouvelle course ici chez moi, devant les meilleurs fans au monde que je remercie une nouvelle fois pour le soutien. C'était vraiment difficile physiquement aujourd'hui mais je suis reconnaissant envers les fans, mon équipe ainsi qu'envers Valtteri (Bottas) qui m'ont permis de décrocher un nouveau succès ici. »

Nous avons réussi à trouver de la performance sur la voiture


Le vainqueur du Grand Prix est ensuite revenu sur son accident en début de course qui a causé l'abandon de son rival Max Verstappen : « Ce n'est pas la manière avec laquelle je voulais commencer la course, j'ai essayé d'être mesuré pour dépasser Max au début mais il était assez agressif. J'étais à coté de lui mais il ne m'a pas laissé assez de place. Au final j'ai servi la pénalité et je n'ai rien lâché jusqu'au bout, j'espère que la foule a apprécié. »

Visant un 8ème titre mondial record, Hamilton estime que rien n'est fini pour le championnat du monde : « J'ai tout donné ces dernières semaines pour trouver de la performance sur la voiture, je suis fier de la manière dont chacun travaille dans l'équipe et nous allons nous battre jusqu'au bout pour rattraper Red Bull. »

Après avoir fait retentir à nouveau "God save the Queen" pour la première fois depuis le Grand Prix d'Espagne, Lewis Hamilton repart avec sa 8ème victoire sur le circuit de Silverstone mais surtout seulement 8 points de retard sur Verstappen avant le Grand Prix de Hongrie dans 2 semaines. Le combat s'annonce palpitant !
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top