Max Verstappen est sorti de l'hôpital mais a des mots durs envers Lewis Hamilton et ses fans

Après son impressionnant accident du premier tour, Max Verstappen a été obligé d'aller à l'hôpital. Il a pu en sortir dès la fin de la soirée mais s'est déclaré déçu de Lewis Hamilton et de ses fans.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'essentiel est sauf pour Max Verstappen
© Red Bull / L'essentiel est sauf pour Max Verstappen
Cela restera certainement LA grande image de ce week-end à Silverstone, voire de la saison : Max Verstappen et Lewis Hamilton abordent le virage de Stowe à grande vitesse, se touchent et la Red Bull se retrouve projeter dans le mur de protection.Après un impact de 51G (ce qui a porté le poids du Hollandais à 3,5 tonnes au moment de l'impact), Max Verstappen est tout de même parvenu à sortir par lui-même de la carcasse de sa voiture détruite.

Comme il est d'usage, il a été emmené au centre médical du circuit. Cependant, devant les douleurs qu'éprouvait le pilote, il a été décidé de l'envoyer à l'hôpital pour des tests médicaux supplémentaires. Il a pu en ressortir dès 22 heures puisqu'aucune blessure significative n'a été décelée. A n'en pas doute, il sera courbaturé pendant quelques jours pour se remettre de l'impact énorme qu'il a subi en latéral, le point faible des monoplaces.

Mais après sa sortie, le Batave n'a pas mâché ses mots envers les réactions des fans de Lewis Hamilton, qui ont célébré sa sortie de piste : « Content d'aller bien. Très déçu d'être sorti comme ça. La pénalité ne nous aide pas et ne rend pas justice à la manoeuvre dangereuse de Lewis en piste. Voir les célébrations pendant que je suis toujours à l'hôpital est irrespectueux et non sportif mais nous allons de l'avant. »

A n'en pas douter, les esprits seront encore très chauds lorsque le paddock va se réunir dans 15 jours dans la canicule de Budapest. On peut s'attendre à ce que les deux parties seront encore plus déterminées à l'emporter dans l'optique du championnat.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top