Classement F1 – Le championnat totalement relancé

Les classements pilotes et constructeurs se sont resserrés après le Grand Prix de Grande-Bretagne : carton quasi plein pour Mercedes, zéro pointé pour Red Bull !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le championnat est totalement relancé !
© Williams / Le championnat est totalement relancé !
Les écarts se resserrent en tête de classement. Lewis Hamilton est revenu à grands pas sur un Max Verstappen qui n’a pu marquer le moindre point ce dimanche, après sa collision avec le Britannique. Le Néerlandais a tout de même marqué 3 points grâce à sa pole position lors des Qualifications Sprint.

Derrière les deux principaux concurrents au titre mondial, Lando Norris et Valtteri Bottas ont profité des déboires de Sergio Perez pour se hisser respectivement 3ème et 4ème. Avec son podium, le Finlandais se rapproche petit à petit sur le pilote McLaren, qui ne compte plus que 5 unités d’avance sur le coéquipier de Lewis Hamilton.

Avec sa magnifique deuxième place hier, Charles Leclerc prend un peu d’air sur son coéquipier Carlos Sainz et compte désormais 12 points d’avance sur l’Espagnol.

Hauteur d’une course convaincante sur les terres de son équipe, Daniel Ricciardo conforte sa 8ème place au classement et possède désormais 50 points.

Un point au championnat constructeur



Avec un 0 pointé, Red Bull voit Mercedes se rapprocher dangereusement et ne compte plus que 4 petits points d’avance sur l’écurie allemande après le Grand Prix.

La bataille pour la 3ème place au classement constructeur continue de faire rage entre McLaren et Ferrari. L’écurie basée à Woking devance toujours l’équipe italienne, mais a marqué plus de points ce week-end (26 contre 22 pour McLaren).

Le classement après le Grand Prix de Grande-Bretagne



Le point au classement
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top