Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes estime que le drapeau rouge a sauvé Hamilton de l'abandon

F1. La marque à l’étoile pense que sans l’interruption de la course, Lewis Hamilton n’aurait pas pu relier la ligne d’arrivée, à la suite de son accident avec Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton peut dire merci au drapeau rouge
© Mercedes / Lewis Hamilton peut dire merci au drapeau rouge

Lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont accrochés au virage de Copse. Cet accident a contraint le Néerlandais à abandonner car il a fait une violente sortie de piste et est allé taper le mur de pneu. Selon les informations données par Christian Horner le choc a été de 51 G. Lewis Hamilton, a quant à lui pu reprendre la course, mais avec une Mercedes endommagée.

Dans un premier temps, la Safety Car a pris la piste avant que le drapeau rouge ne soit sorti, afin que les commissaires puissent évacuer l’épave et réparer le mur de pneu. Une fois la course neutralisée, Mercedes a pu identifier des dommages sur la jante avant gauche (celle qui a touché Max Verstappen) et ainsi la remplacer, comme la règle l’autorise.

Après la course, Andrew Shovlin, le directeur de l’ingénierie piste de l’écurie allemande a avoué qu’il était impossible pour l’équipe d’évaluer l’ampleur des dégâts sur la flèche d’argent sur le septuple champion du monde et pense qu’un abandon aurait été probable si la course n’avait pas été interrompue.

« Nous avons cassé la jante là où nous avons eu le contact à l'avant gauche, donc il y aurait eu abandon s'il n'y avait pas eu de drapeau rouge. Mais le reste des dégâts était en fait remarquablement peu important. Il y avait un capteur de température de pneu qui s'était détaché et qui s'agitait dans tous les sens mais, étonnamment, c'est la pièce la moins importante de l'aileron avant et c'est la seule qui a cassé. », affirme-t-il.

Malgré une Mercedes endommagée et une pénalité de 10 secondes dans les stands, Lewis Hamilton était plus motivé que jamais pour aller chercher cette victoire, en doublant Charles Leclerc à trois tours du but. Le Britannique s’est imposé pour la 99ème fois en carrière, la 8ème à Silverstone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut