Mercedes estime que le drapeau rouge a sauvé Hamilton de l'abandon

La marque à l’étoile pense que sans l’interruption de la course, Lewis Hamilton n’aurait pas pu relier la ligne d’arrivée, à la suite de son accident avec Max Verstappen.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lewis Hamilton peut dire merci au drapeau rouge
© Mercedes / Lewis Hamilton peut dire merci au drapeau rouge
Lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont accrochés au virage de Copse. Cet accident a contraint le Néerlandais à abandonner car il a fait une violente sortie de piste et est allé taper le mur de pneu. Selon les informations données par Christian Horner le choc a été de 51 G. Lewis Hamilton, a quant à lui pu reprendre la course, mais avec une Mercedes endommagée.

Dans un premier temps, la Safety Car a pris la piste avant que le drapeau rouge ne soit sorti, afin que les commissaires puissent évacuer l’épave et réparer le mur de pneu. Une fois la course neutralisée, Mercedes a pu identifier des dommages sur la jante avant gauche (celle qui a touché Max Verstappen) et ainsi la remplacer, comme la règle l’autorise.

Après la course, Andrew Shovlin, le directeur de l’ingénierie piste de l’écurie allemande a avoué qu’il était impossible pour l’équipe d’évaluer l’ampleur des dégâts sur la flèche d’argent sur le septuple champion du monde et pense qu’un abandon aurait été probable si la course n’avait pas été interrompue.

« Nous avons cassé la jante là où nous avons eu le contact à l'avant gauche, donc il y aurait eu abandon s'il n'y avait pas eu de drapeau rouge. Mais le reste des dégâts était en fait remarquablement peu important. Il y avait un capteur de température de pneu qui s'était détaché et qui s'agitait dans tous les sens mais, étonnamment, c'est la pièce la moins importante de l'aileron avant et c'est la seule qui a cassé. », affirme-t-il.

Malgré une Mercedes endommagée et une pénalité de 10 secondes dans les stands, Lewis Hamilton était plus motivé que jamais pour aller chercher cette victoire, en doublant Charles Leclerc à trois tours du but. Le Britannique s’est imposé pour la 99ème fois en carrière, la 8ème à Silverstone.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top