Double ration de points pour Alpine à Silverstone

Ce week-end, les deux pilotes Alpine ont inscrit des points, au terme d’une course totalement folle. Esteban Ocon, met lui fin à période de disette et retrouve de la confiance.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'écurie française se rapproche d'Aston Martin au classement
© Alpine / L'écurie française se rapproche d'Aston Martin au classement
C’était un solide week-end de la part de l’écurie française. Fernando Alonso et Esteban Ocon ont tous les deux inscrits de précieux points pour le championnat, terminant respectivement 7ème et 9ème.

Leurs bons résultats du dimanche a été, en grande partie réalisé lors des Qualifications Sprint du samedi, où les deux pilotes ont parié sur un choix de pneu audacieux (gommes tendres, contre medium pour les autres). Cette stratégie a permis à Alonso de gagner 4 places par rapport à sa position initiale. Esteban Ocon a lui gagné 3 positions (dont une grâce à la pénalité de George Russell).

Après le Grand Prix, le Français a déclaré que la course était loin d’être simple, mais qu’il était ravi de marquer à nouveau des points, après une période de disette et une double course en Autriche difficile.

« C’était loin d’être simple avec tout ce qu’il s’est passé entre le drapeau rouge et les deux départs arrêtés, mais nous revenons dans les points et cela fait du bien. C’était agréable de se battre et d’extraire le maximum de la voiture. La gestion des pneus était compliquée, mais nous avons fait les bons choix. », avance-t-il.

« Nous en voulons bien évidemment plus, mais nous plaçons les deux monoplaces dans le top dix aujourd’hui et c’est une belle récompense pour tout le travail accompli par chaque membre de l’équipe. Nous sommes de retour dans le rythme après trois courses difficiles et nous souhaitons poursuivre sur cette lancée en Hongrie. Nous allons nous préparer et travailler dur pour y parvenir et confirmer ce résultat. Je suis également content que Max aille bien après l’incident et je lui souhaite un prompt rétablissement. »

Le directeur exécutif d’Alpine, Marcin Budkowski est quant à lui satisfait du week-end de son équipe et souligne le retour d’Esteban Ocon dans les points.

« C’était un week-end positif dans l’ensemble avec de superbes Qualifications Sprint, nos deux voitures dans les points et le rebond d’Esteban. La course n’avait pas commencé idéalement avec une excursion hors-piste endommageant le diffuseur de Fernando durant son tour d’installation. Nous avons fait toutes les réparations possibles sur la grille, mais avons dû partir avec une monoplace légèrement endommagée et un déficit de performances. »

« Les deux pilotes ont perdu quelques places au départ, mais cela s’est beaucoup mieux passé lors de la deuxième procédure. Dès lors, la course a été très bien gérée tant sur la stratégie que sur le rythme. Fernando s’est montré parfaitement stratégique en créant un “train DRS” pour protéger sa position. Cela faisait un moment que nous n’avions pas placé nos deux voitures dans les points et cela nous permet de devancer nos plus proches concurrents au Championnat Constructeurs. Nous envoyons également tous nos vœux de bon rétablissement à Max en espérant qu’il aille bien. »
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top