Norris pense qu'il aurait pu jouer le podium à Silverstone

Lando Norris estime qu’il aurait été en mesure de conserver sa 3ème place au Grand Prix de Grande-Bretagne si son arrêt aux stands s’était mieux passé.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Britannique a termine 4ème
© McLaren / Le Britannique a termine 4ème
Alors qu’il était virtuellement sur le podium au moment de plonger dans la voie des stands, Lando Norris a perdu du temps lors de son changement de pneus et a perdu une place, au profit de Valtteri Bottas. Le Britannique est également ressorti derrière Fernando Alonso, qui ne s’était toujours pas arrêté et n’a pu attaquer pour tenter de reprendre sa position.

« Ça paraît long, oui. Je ne sais pas ce que c'était, huit secondes ou quelque chose comme ça ? À ce moment-là, tout ce dont j'avais besoin était un bon arrêt au stand et je serais sorti devant Bottas. Et puis le pire, c'est que je suis sorti derrière Fernando, ce qui fait que j'ai dû attaquer très fort lors du premier tour. »

« J'ai détruit mes pneus, ce qui signifie que tout le relais a été compromis juste en poussant autant dans le premier tour pour essayer de regagner quelque chose, donc c'était comme une double perte. », explique Lando Norris à Motosport.com.

Le pilote McLaren a déclaré à nos confrères, qu’il pensait être en mesure de conserver sa 3ème place si son arrêt aux stands s’était mieux passé.

« J'aurais aimé le penser, oui (…). Mais en fin de compte, savoir si nous aurions pu garder la troisième place est la question, parce que Mercedes était beaucoup plus rapide dans le deuxième relais et, par rapport à tout le monde, ils ont en quelque sorte fait un grand pas en avant. »

« Je ne sais pas ce que nous aurions pu faire, mais au moins ici à Silverstone, devant les fans, j'aurais aimé avoir la chance de me battre. Nous les avons tenus à distance, pas facilement mais plutôt bien dans le premier relais. Nous n'avons jamais été dans la zone DRS. J'aurais eu une chance, je pense. J'avais la motivation de tout le monde autour de moi pour y aller et pousser pour ça. », a-t-il déclaré.

Malgré un mauvais arrêt aux stands, qui lui a peut-être coûté son 4ème podium de la saison, Lando Norris ne blâme pas son équipe et souligne les progrès qu’ils ont réalisé cette année.

« Les gars ont fait du bon travail toute la saison et ils ont fait des progrès constants tout au long de la course et les arrêts au stand ont été de mieux en mieux, et c'est mon premier mauvais arrêt au stand, je dirais, de toute la saison. »
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top