Charles Leclerc a adoré les Qualifications Sprint

Le Monégasque a été conquis par le nouveau format de qualifications testé à Silverstone et est impatient de participer à la prochaine course avec des Qualifs Sprint, qui sera disputée à Monza en septembre prochain.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc brillera-t-il lors des Qualifs Sprint à Monza ?
© Ferrari / Charles Leclerc brillera-t-il lors des Qualifs Sprint à Monza ?
Cette année, la Formule 1 a testé un nouveau format de Qualifications, inauguré le week-end dernier à Silverstone. Celui-ci consiste en une course de 100 kilomètres qui détermine la grille de départ de la « course principale » du dimanche.

Ce nouveau format a conquis de nombreux pilotes, dont Charles Leclerc. Le pilote de la Scuderia a déclaré, après la course de dimanche, qu’il était impatient de participer à la prochaine Qualification Sprint, qui devrait se tenir à Monza, sur les terres de Ferrari.

« J’ai adoré personnellement. J’adore ce nouveau format, car le vendredi je m’ennuie toujours et je souhaite juste arriver au samedi pour que les choses deviennent sérieuses. Au moins, cette fois les choses étaient sérieuses dès le vendredi. », a-t-il confié dans le F1 TV Post-Race Show.

« Dans l’ensemble, j’ai aimé le format du week-end. Cela donne à chaque journée quelque chose de spécial à espérer, en particulier le vendredi, où vous avez plus à gagner en qualifications que lors d’un week-end normal. Je pense que cela rend les choses plus excitantes, pour nous ainsi que pour les fans. »

« J’attends juste avec impatiente les deux prochains week-ends où nous aurons une course sprint le samedi. », a-t-il conclu.

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Charles Leclerc a terminé 4ème des Qualifications Sprint et avait profité de l’accrochage entre Lewis Hamilton et Max Verstappen pour prendre la tête de la course, pendant 49 tours, avant que le Britannique ne lui chipe la 1ère place à quelques boucles du but. Néanmoins, le Monégasque a terminé à la 2ème place et a signé son premier podium de la saison.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top