Les horaires des prochaines Qualifications Sprint dévoilées

Ce jeudi, la Formule 1 a présenté les horaires et le programme du Grand Prix d’Italie qui organisera les deuxièmes Qualifications Sprint de la saison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Après Silverstone, Monza organisera les prochaines Qualifs Sprint
© FIA / Après Silverstone, Monza organisera les prochaines Qualifs Sprint
Le Grand Prix de Grande-Bretagne est devenu le premier week-end de course de la F1 à organiser des Qualifications Sprint. Celles-ci consistent en une course de 100 kilomètres qui détermine la grille de départ de la « course principale » du dimanche. Lors de cette petite course inaugurale, c’est Max Verstappen qui était arrivé en tête et avait donc obtenu la pole position.

L’objectif de ce nouveau format est de redynamiser les week-ends de course, en insérant plus de moments forts et de suspense. Afin de tester ce nouveau format, la F1 souhaitait l’organiser lors de trois week-ends différents. La seconde Qualifications Sprint se tiendra sur les terres de Ferrari, lors du Grand Prix d’Italie à Monza.

Ce jeudi, la F1 a dévoilé dans un communiqué les horaires du week-end de course en Italie. À l’instar de Silverstone, le vendredi sera composé d’une séance d’essais et de qualifications (Q1, Q2, Q3) qui détermineront la grille de départ des Qualifs Sprint (18 tours) du samedi. Le deuxième jour inclura également une séance d’essais. Pour finir, la course (de 53 tours) se tiendra, comme d’habitude le dimanche.

Les horaires du Grand Prix d'Italie



DateSéanceHoraire
1VendrediEssais Libres 114h30-15h30
2Qualifications18h00-19h00
3SamediEssais Libres 212h00-13h00
4Qualifs Sprint16h30-17h00
5DimancheCourse15h00


Si la F1 a confirmé que les deuxièmes Qualifications Sprint se tiendront bien à Monza, le troisième week-end n’a toujours pas été dévoilé, mais il devrait se tenir hors Europe.

Si Sao Paulo a été évoqué, la direction de la F1 a tout de même souhaité que les Qualifs sprint ne chamboulent pas la course au titre entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, afin que la couronne mondiale ne soit pas décernée le samedi.
Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top