Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Nürburgring vient en aide aux sinistrés en Allemagne

F1. Le célèbre circuit allemand a ouvert ses portes, le 15 juillet dernier, pour accueillir les sinistrés des inondations qui touchent l’Allemagne et la Belgique. De nombreuses épreuves ont été repoussées ou annulée à cause de la situation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Près de 1000 personnes ont trouvé refuge au Nürburgring
© Williams / Près de 1000 personnes ont trouvé refuge au Nürburgring

Depuis plusieurs jours, l’Allemagne et la Belgique sont en proie à de très fortes pluies qui ont causé des inondations. Le bilan humain est très lourd puisque près de 200 personnes sont décédées, dont 169 de l’autre côté du Rhin.

Rapidement, le Nürburgring a mis en place des dispositifs de secours et des services d’aides afin de s’occuper des victimes de cette catastrophe naturelle. Le circuit est devenu un point de collecte et de dons et depuis quelques jours, la voie des stands s’est transformée en camp de fortune et accueille près de 1000 sinistrés.

« Le Nürburgring est devenu un lieu d'aide et de solidarité sans précédent dans cette catastrophe causée par les inondations », a déclaré Malu Drayer, la Ministre-Présidente de Rhénanie-Palatinat (un des 16 États fédérés qui composent l’Allemagne).

Aujourd’hui encore, les bâtiments du circuit de l’Eifel sont encore massivement utilisés et devraient l’être au moins jusqu’au 8 août. Cette situation exceptionnelle a obligé le report et l’annulation de nombreuses compétitions. Parmi elles, la double manche du World RX (Rallycross), qui devait se tenir la semaine prochaine a été reprogrammée fin novembre, tout comme l’ADAC Racing week-end et l’ADAC GT Masters qui sont reportées à une date ultérieure.

« Tout le monde a vu les images des récentes inondations dévastatrices en Allemagne, et bien que le Nürburgring lui-même ait heureusement été largement épargné par cette catastrophe naturelle, on ne peut malheureusement pas en dire autant des environs. », explique Arne Dirks, directeur du World RX.

« Il est important de se rappeler qu'il y a ici des questions bien plus importantes en jeu que le rallycross, et nous devons rendre un immense hommage aux organisateurs de l'épreuve, qui ont travaillé nuit et jour pour venir en aide à l'effort humanitaire. Ils ont également collaboré très étroitement avec nous, en tant que promoteur du Championnat du monde, ainsi qu'avec la FIA pour trouver une solution afin de reprogrammer l'épreuve, et nous serons très impatients de revenir plus tard dans l'année sur ce circuit légendaire. »

Le PDG du circuit, Mirco Markfort est impressionné par la volonté d’aider et se montre reconnaissant :

« Chaque jour, des centaines de bénévoles aident à atténuer les besoins dans la région. Je leur exprime ma plus profonde gratitude. »

Les intempéries qui touchent l’Europe centrale ont également touché le circuit de Spa-Francorchamps la semaine dernière, mais a pu rouvrir après un jour de fermeture pour réparer les dégâts.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut